Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

Ostéopathie, hypnose, acupuncture ...

Ostéopathie
Ostéopathie
L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à remettre du mouvement dans les tissus, organes et articulations. Bien établie, l’ostéopathie est l’une des thérapies complémentaires les plus respectées et utilisées, en particulier pour des douleurs dorsales et articulaires, mais elle soulage tous types de douleurs avec une approche holistique, c'est à dire qui considère l’être humain dans sa globalité plutôt que de s'attacher aux symptômes.
Chiropraxie
Chiropraxie
La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux, le système musculaire et certains troubles de la santé. L’ajustement ou la manipulation chiropratique, utilisés principalement avec les mains, visent à éliminer les interférences du système nerveux et à rétablir le fonctionnement optimal du corps humain. La chiropraxie s'appuie ainsi sur les facultés de récupération du corps humain.  
Hypnose
Hypnose
Le principe de l'hypnose est d'accéder à un état modifié de conscience pour revisiter la réalité et la façon dont vous la percevez, ce qui permet de trouver de nouvelles ressources.
Naturopathie
Naturopathie
Sa doctrine : le vitalisme, en clair le pouvoir de guérison de la nature. Le naturopathie est exercée par un naturopathe qui est une sorte de conseiller de santé, qui s'attache à traiter les causes et à aider le corps à retrouver un équilibre propice à l'auto-guérison en utilisant diverses pratiques naturelles.
Médecine Traditionnelle Chinoise
Médecine Traditionnelle Chinoise
La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est un système médical complet et éprouvé depuis des millénaires, basé sur l’énergie vitale - le « Qi » - omniprésent dans toutes les manifestations de la nature. L'acupuncture en est la pratique la plus connue, mais elle ne représente en réalité qu'une petite partie de la médecine traditionnelle chinoise.
Massage
Massage
Utilisé depuis des milliers d’années, le massage est reconnu dans le monde entier pour ses bénéfices et a été intégré dans de nombreux systèmes de santé. Il existe de nombreuses techniques de massage, selon la culture et les objectifs, du bien-être à une approche plus thérapeutique.
Shiatsu
Shiatsu
Le Shiatsu est une thérapie manuelle issue du Japon qui vise à maintenir la santé et le bon fonctionnement interne de l’organisme. Cette technique peut être utilisée à but préventif ou thérapeutique.
Réflexologie
Réflexologie
La réflexologie est une pratique manuelle basée sur la stimulation de points réflexes situés sur différentes parties du corps. Celle-ci se décline en 4 spécialités : la réflexologie plantaire (pied), la réflexologie palmaire (main), la réflexologie auriculaire (oreille) et la réflexologie faciale (visage).
Psychothérapies
Psychothérapies
Le but des thérapies brèves est de soigner la souffrance et de faire disparaître les symptômes rapidement et de manière efficace. Les thérapies brèves s’intéressent plus à la manière dont un problème va être résolu plutôt qu’aux causes de ce problème : la recherche de sens n’est pas le but premier d’une psychothérapie brève, la priorité est donnée à l’abolition de la souffrance.  
Sophrologie
Sophrologie
Détente et respiration sont les maîtres mots de cette thérapie. La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui vise la connaissance de soi et l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. Elle est perçue comme une philosophie de vie par ceux qui la pratique et son pilier est une bonne harmonie entre corps et esprit.  
Yoga
Yoga
Bien plus qu’une gymnastique douce, le yoga est un système complet d’entraînement physique mais aussi mental et spirituel. Hatha yoga, Vinyasa yoga, Ashtanga yoga, Kundalini yoga, Nidra yoga… il existe de multiples formes de yoga, du plus physique au plus spirituel, vous trouverez forcément celui qui vous convient.
Méditation
Méditation
La méditation est une pratique à la portée de tous qui consiste à focaliser son attention sur ses pensées et ses sensations. Elle représente également un allié efficace dans le champ thérapeutique.
Aromathérapie
Aromathérapie
Du grec "aroma" qui signifie arôme et "therapeia" qui veut dire cure, l’aromathérapie est une discipline holistique basée sur les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles. Cette pratique vise à rééquilibrer l’organisme et à améliorer l’état général.
La Phytothérapie
La Phytothérapie
La phytothérapie est une discipline qui vise à rétablir et à maintenir un bon état de santé à l’aide des vertus thérapeutiques des plantes. Inscrites à la Pharmacopée Française, les plantes médicinales ont fait leurs preuves dans le traitement de certains troubles.
Mouvements Oculaires (EMDR etc)
Mouvements Oculaires (EMDR etc)
L'EMDR ou Eye Movement Desensitization and Reprocessing est une technique de psychothérapie basée sur la répétition de mouvements oculaires. Elle est indiquée pour soigner les états de stress post-traumatique ainsi que certains troubles psychologiques.
EFT (Emotional Freedom Technique)
EFT (Emotional Freedom Technique)
L'EFT (Emotional Freedom Technique) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui s’appuie sur certains principes issus de l’acupuncture et de l’EMDR. Cet outil vise à supprimer les émotions négatives en tapotant des points spécifiques d’acupuncture.  
Ayurveda
Ayurveda
L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne dont les notions fondamentales sont celles d'un équilibre permanent à conserver pour être en pleine santé et d'un développement de nos capacités d’autoguérison, en harmonie avec notre environnement.
Acupuncture traditionnelle
Acupuncture traditionnelle
L’acupuncture traditionnelle est une pratique thérapeutique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui consiste à stimuler certains points spécifiques du corps appelés points d'acupuncture, afin de soulager, prévenir ou soigner une maladie ou un trouble.
Qi Gong
Qi Gong
Le principe du Qi Gong est d'arriver à reconnaître et à maîtriser le « Qi », l’énergie vitale, par le corps.   L’extrême lenteur d’exécution permet de déceler les blocages et de ressentir l’énergie. La prise de conscience du transfert du poids du corps d’une jambe à l’autre et le jeu d’alternance des bras et des jambes représentent physiquement l’équilibre des forces du Yin et du Yang.   La respiration lente, profonde et régulière ainsi que la méditation associée viennent compléter les mouvements.
Tai Chi
Tai Chi
Le tai-chi-chuan est une pratique de « gymnastique énergétique » très ancienne qui fait partie intégrante du système de la médecine traditionnelle chinoise.
Gestalt
Gestalt
La Gestalt-thérapie est une approche existentielle appartenant au courant humaniste, qui consiste à traiter l'individu sans se focaliser sur les symptômes. Ainsi, l'individu est pris en compte dans sa totalité et est pensé comme un être doté de caractéristiques sensorielles, affectives, sociales et intellectuelles qui le constitue.
Art-thérapie
Art-thérapie
« L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme » André Malraux. L’art thérapie est une technique de soin qui utilise la médiation artistique comme outil thérapeutique.
Coaching
Coaching
Très en vogue depuis quelques années, le coaching offre un accompagnement personnalisé et global aux individus souhaitant entreprendre des changements dans leur vie.
Fleurs de Bach
Fleurs de Bach
Les fleurs de Bach tiennent leur nom de Edward Bach, médecin britannique. C'est en 1930 que ce médecin très intéressé par l'homéopathie développa les fleurs de Bach sous la forme d'élixirs floraux. Ces élixirs sont composés de 38 essences florales et sont utilisés pour traiter les symptômes psychologiques et émotionnels. Chacune correspond à un trouble en particulier.
Hypnose Humaniste
Hypnose Humaniste
Celles et ceux réticents à confier leur inconscient à un hypnothérapeute pourront trouver ce qu'ils cherchent auprès de l'hypnose humaniste. Ici, c'est en état de conscience augmentée que l'on agit soi-même, le thérapeute est un simple guide qui donnera les clefs nécessaires à l'action sur l'inconscient. Cette thérapie brève particulièrement efficace est une nouvelle façon de pratiquer l'hypnose qui est plus tournée vers l'autonomie.                                          
Thérapies Brèves
Thérapies Brèves
Le but des thérapies brèves est de soigner la souffrance et de faire disparaître les symptômes rapidement et de manière efficace. Les thérapies brèves s’intéressent plus à la manière dont un problème va être résolu plutôt qu’aux causes de ce problème : la recherche de sens n’est pas le but premier d’une psychothérapie brève, la priorité est donnée à l’abolition de la souffrance.
Auriculothérapie
Auriculothérapie
Pratiquer l'auriculothérapie, c’est aider son corps à exploiter ses capacités d'auto-réparation. L’auriculothérapie aide à résoudre certains maux, seul ou en complément à d’autres pratiques thérapeutiques, c'est un accompagnement vers le mieux-être.  
Sophro-analyse
Sophro-analyse
Faisant partie des thérapies psychocorporelles, la sophro-analyse est une technique thérapeutique inspirée de la sophrologie et de la psychanalyse. Sa théorie est également basée sur des éléments d'analyse transactionnelle et de psychologie humaniste.
Micronutrition
Micronutrition
La nutrition est la base de notre santé, puisque nous sommes littéralement constitués par les aliments que nous avons ingérés.
Oligothérapie
Oligothérapie
A l’instar des vitamines, les oligoéléments n’apparaissaient, dans les bilans biologiques, que sous forme de traces. De fait ils ont longtemps été ignorés. Aujourd’hui, leurs rôles ne sont plus à démontrer et l’on sait que ce n’est pas leur quantité mais leur présence qui détermine le bon fonctionnement des organismes vivants.
Psychonutrition
Psychonutrition
La psychonutrition fait référence à l'ensemble des approches visant à modifier le comportement alimentaire d'un individu afin de l'accompagner vers un état de mieux-être. Elle s’appuie à la fois sur des concepts relevant de la psychologie et de la micronutrition.
Cohérence cardiaque
Cohérence cardiaque
Le rythme cardiaque reflète notre état émotionnel. Et ce lien cœur-cerveau marche dans les deux sens : en régulant le rythme cardiaque on peut avoir une influence sur notre état émotionnel. La synchronisation du système cœur-cerveau créée ainsi un système de « balancier physiologique » que l’on appelle cohérence cardiaque.
Technique d'Identification des Peurs Inconscientes
Technique d'Identification des Peurs Inconscientes
La Technique d'Identification des peurs Inconscientes (TIPI) est une méthode visant à identifier et supprimer les peurs et angoisses. Elle a été conçue pour se libérer de ses peurs et émotions parfois handicapantes dans la vie quotidienne. Elle repose sur un revécu sensoriel des manifestations physiologiques présentes lors d'un épisode anxieux ou stressant; c'est en revivant et en travaillant sur le ressenti physique qui accompagne la peur que l'on parvient à s'en détacher.
Neurofeedback
Neurofeedback
Le Neurofeedback est un procédé qui permet à un individu d'apprendre à modifier son activité cérébrale dans le but d'améliorer sa santé et ses performances. Des instruments précis mesurent l'activité des ondes cérébrales, ces instruments retournent en temps réel, et avec précision, des informations à l'utilisateur. C'est en comprenant comment fonctionne notre cerveau que nous pouvons apprendre à modifier nos comportements. 
Diététique chinoise
Diététique chinoise
Son principe : alimenter les organes du corps convenablement et contrôler l’énergie. La diététique chinoise est une méthode ancestrale basée sur des normes de bien-être alimentaires. C’est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise qui se base sur les mêmes fondements. A savoir l’équilibre entre l’énergie (Qi) du corps et l’environnement qui l’entoure.   
youtube facebook Twitter Instagram
  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute