Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

Hypnose Spirituelle

Hypnose Spirituelle illustration

Hypnose Spirituelle : comment ça marche

L’hypnothérapie dite spirituelle joue sur des méthodes liées à l’hypnose afin d’accéder à un “soi supérieur”. C’est aussi un processus de découverte et de coaching de vie personnelle qui ouvre des chemins vers un développement personnel. Cette pratique cherche à accompagner le client vers sa propre vocation. Le praticien en hypnose spirituelle construit une conversation entre l’état de conscience et l’inconscient. L’inconscient est une sorte de stock où toutes vos expériences, vos idées, vos perceptions sont gardées.

 

L’hypnose spirituelle est un travail mené par un thérapeute reconnu et professionnel, qui est formé dans les différentes techniques (régression de vies antérieures, entre-vies, régression en âge vie actuelle…)

 

L’hypnose spirituelle donne accès à tous les mécanismes et tous les fonctionnements parfois enfouis ou négligés.

 

L’inconscient est un des moteurs du développement intérieur, et il permet d’envoyer des signaux à la conscience pour lui rappeler certains mécanismes. L’hypnose spirituelle a plusieurs finalités et objectifs :

 

Hypnose spirituelle de régression ou "pour grandir" : Un client peut être orienté vers l’hypnose spirituelle de régression, qui est la méthode adaptée au personne qui souhaitent grandir et évoluer positivement.

 

Hypnose spirituelle pour se remotiver : une sensation de redevance et de lâcher-prise émane d’une séance d’hypnose spirituelle. Grâce à celle-ci, vous retrouverez une certaine confiance en vous. En effet, le “soi supérieur” répond aux besoins de l’âme. L’hypnose spirituelle vous apporte une réponse à votre conscience pour améliorer les besoins qu’il manquait à une véritable confiance.

 

Hypnose Spirituelle : les bienfaits

L’hypnose spirituelle est recommandée pour les personnes cherchant à comprendre vos états d’âmes et les raisons de votre personnalité, elle permet de se libérer des énergies négatives et de certains troubles tels que le stress, l’anxiété, les troubles du comportement, les addictions.

 

L’hypnose spirituelle permet de puiser dans de nouvelles ressources qui aident à faire face à des situations particulières et d’adopter les comportements adaptés.

 

Hypnose Spirituelle : Prenez rendez-vous en ligne

Fermer

C’est au début des années 1960 qu’est marqué le point de tournant dans l’histoire de l’hypnose spirituelle. En effet, le couple de psychiatres britannique Joan Grant et le Dr Denys Kelsy qui amorcent des recherches fondamentales et publient le premier ouvrage concret sur cette méthode en 1967. Les spécialistes s’entendent pour dire qu’il s’agit du lancement de l’hypnose spirituelle telle que pratiquée aujourd’hui par les spécialistes.

Dans les années 1978, l’intérêt pour cette pratique connaît un essor et des auteurs importants en dédient leur ouvrage tels que Helen Wambach, Edith Fiore ou encore Thorwald Dethlefsen.

Douze ans plus tard, on voit apparaître de nouvelles recherches et ouvrages publiés. Elizabeth Kubler-Ross mène des expériences importantes qui participent à l’évolution des connaissances en matière d’hypnose spirituelle.

La durée de la séance en hypnose spirituelle dépend de la difficulté posée. L’hypnose étant une thérapie brève, quelques séances sont généralement suffisantes.

Institut International d’Hypnose Spirituelle :  https://www.institut-iihs.com/

Institut Français des Thérapies Alternatives : https://www.ifta.fr/formation/hypnose-spirituelle.html

Hypnose Spirituelle : Vidéos
Voir plus de vidéos
Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes