Analyse transgénérationnelle

Son principe : découvrir et surtout analyser l’arbre généalogique.  L’analyse transgénérationnelle est aussi appelé psychogénéalogie. Cette notion part du principe que notre santé psychique et physique peut être affectée par les problèmes familiaux anciens, faisant partie de notre héritage. Les souffrances et les histoires de nos ancêtres auraient un impact sur notre évolution psychothérapeutique. 

82 % de nos utilisateurs ayant consulté en analyse transgénérationnelle ont constaté une amélioration de leur santé. En savoir plus

Analyse transgénérationnelle illustration

Analyse transgénérationnelle : comment ça marche?

Elle est semblable à la méthode des constellations familiales qui est une thérapie familiale transgénérationnelle. 

 

En effet, l’analyse transgénérationnelle se base sur l’idée que nous pouvons être victime de problèmes familiaux antérieurs, datant même de plusieurs générations. Nous serions donc porteurs de l’héritage de notre famille, et ce dans tous les aspects. (migrations, guerres, blessures, fausses couches).  

 

En d’autres termes, un thérapeute transgénérationnel s’appuie sur l’arbre généalogique de son sujet pour identifier d'éventuels traumas. L'analyse transgénérationnelle est une approche intéressante pour se libérer des chocs amassés sur plusieurs générations. 
Selon les principes de cette discipline, la diffusion des traumas familiaux peut se faire de deux manières. Quand la transmission des blessures se fait explicitement entre des générations qui se connaissent, on parle d’intergénérationnel. A l’inverse, le transgénérationnel intervient lorsque cette transmission se fait entre générations distantes dans le temps. 


Certaines blessures, trop anciennes ou trop douloureuses, deviennent des secrets, des non-dits ou des sujets tabous. Ces mystères continuent de vivre en nous sous la forme de normes familiales, de règles et de principes que l'on s'impose et qui viennent perturber notre équilibre. 
 

Les Praticiens en analyse transgénérationnelle les mieux notés autour de moi

Trouvez facilement un Thérapeute transgénérationnel de confiance dans une ville proche de chez moi

Analyse transgénérationnelle : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Bénéfices
Bénéfique pour 82 % de nos utilisateurs En savoir plus
Fermer

Les avantages de l'analyse transgénérationnelle

L’analyse transgénérationnelle permet de construire une espèce d’arbre généalogique, aussi appelé génosociogramme.

 

Dans celui-ci sera indiqué les évènements mémorables de votre famille avec leurs dates. Cet exercice est étendu sur plusieurs générations et permettra de faire ressortir des répétitions de dates, des coïncidences et des équivalences entre les événements passé et les difficultés actuelles.

 

L’étude de l’arbre généalogique permettra de vous libérer de votre passé, parfois caché, et des effets qu’il a sur vous.    

 

Cette thérapie permet aux familles de faire table rase des événements antérieurs. Lorsque les sujets sont révélés, les conversations familiales sont moins tendues et plus aisées.

 

Attention à ne pas confondre analyse transgénérationnelle et solution miracle ! Tout ne s’explique pas par le comportement de nos parents ou de nos ancêtres.

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre demande.
 
Merci ! Vous êtes inscrit à la newsletter et recevrez nos conseils bien-être chaque mois.
 

🧐 Pour ne rien rater des actualités sur les pratiques complémentaires, c'est par ici 👇

 
 
 
Je m'inscris à la newsletter
Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

Au début du XXe siècle, Sigmund Freud citait déjà l’éventualité que les erreurs soient transmises d’une génération à l’autre. Cette théorie a été étudiée par plusieurs psychiatres ensuite. 
C’est le psychiatre Carl Gustav Jung qui le premier a développé le concept de l’inconscient collectif qui permet de considérer l’activité de l’Homme comme lié à l’imaginaire. Ce qui a lancé le début d’une réflexion autour de la relation de l’inconscient au sein du cercle familiale. 
Aux environ de 1970, la psychanalyste Anne Ancelin Schützenberger a inventé le terme psychogénéalogie.

Il faut compter une dizaine de séances environ avec des rendez-vous tous les 15 à 16 jours. Il s’agit d’un véritable travail généalogique et personnel. En parallèle, n’hésitez pas à interroger des membres de votre famille. 
C’est une thérapie qui se pratique généralement seul.
 

Analyse transgénérationnelle : Vidéos

qu'est-ce que l'analyse trans-générationnelle ?

Voir plus de vidéos