Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

Hypnose

Hypnose illustration

Comment pratiquer l'hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel chacun se retrouve quotidiennement, absorbé par un roman ou dans une rêverie par exemple.

 

L’état de conscience est comme endormi, on lève alors ses freins, ses blocages… La conscience généralement hyperactive laisse une place plus grande à l'inconscient où sont stockés nos “comportements appris” par les diktats familiaux, sociaux ou environnementaux.

 

L’hypnose classique fonctionne avec des suggestions mentales directes (par exemple « la cigarette est quelque chose qui vous fait du mal ») pour modifier des comportements ou se défaire d’idées néfastes et les substituer par des idées plus justes ou des comportements qui correspondent mieux à vos valeurs.

 


 

L'hypnose est utilisée pour faire face à différents types de situations

L’hypnose permet de trouver de nouvelles ressources personnelles pour affronter une situation particulière et d’adopter de nouveaux comportements plus adaptés à votre objectif. Ses champs d’application sont donc très vastes.

 

Dans le domaine thérapeutique elle permet de diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies, et de développer de nouveaux comportements permettant de mettre à distance le motif d’une souffrance, et parfois de la résoudre.

Hypnose : Les principales applications de la pratique

Hypnose : Prenez rendez-vous en ligne

L’hypnose est une technique très ancienne dont on trouve les premières traces il y a plus de 6000 ans en Mésopotamie, la mise en transe est utilisée par de nombreuses civilisations comme outils de guérison. Ce n’est qu’au XVIIIème siècle que le médecin autrichien Anton Mesmer la ré-introduit en Occident poursuivit par le médecin britannique James Braid qui en établit un usage médical fiable.

Cela dépend de la problématique abordée, mais l’hypnose étant une thérapie brève, dans la plupart des cas quelques séances suffisent à atteindre un objectif. L’arrêt du tabac peut par exemple se traiter en 1 séance.

Société française d’hypnose : http://www.cfhtb.org/

 

Institut français d’hypnose : http://www.hypnose.fr/

 

Association française d’hypnothérapie, http://www.afhyp.fr/

 

Hypnose : Vidéos
Voir plus de vidéos

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram