"Dans le noir, on entend son coeur " c'est pour moi une jolie façon de vous montrer combien mon travail au téléphone, permet de plus facilement partir à la découverte de notre intérieur. Et à l'intérieur, de trouver la paix.
Je vous aide à comprendre et à modifier votre lien entre votre corps, vos pensées et vos émotions. Je vous aide à repérer vos jugements et vos a priori et à vous en libérer avec bienveillance pour avancer vers vos objectifs.
De la même façon que nos pensées et émotions peuvent influencer notre corps et nous rendre patraques, on peut faire l'inverse et passer par le corps et nos intentions pour réorienter les émotions vers ce qui nous fait du bien et vers le positif physique et psychique. Si c'est ce dont on a envie. On a aussi besoin de s'accueuillir comme on est ! Tout est en nous. Je vous aide à percevoir vos réactions, vos réflexes et à puiser en vous vos propres solutions parfois oubliées par le quotidien.
En plus de la sophrologie, j’utilise la technique américaine de l' Auto-Compassion en Pleine Conscience pour vous aider à rebondir plus vite ainsi que la CNV (communication non-violente) pour tout ce qui relève de la gestion de conflit et des difficultés relationnelles.
Je m’adresse aux enfants épongeant l’angoisse de notre monde, aux ados déprimés, étudiants stressés, adultes en épuisement professionnel ou personnel, haut-potentiels, hypersensibles, handicapés physiques qui se perçoivent différents et ne voient plus leur propre lumière.
Ma pratique très classique de la sophrologie s'adresse à ceux qui ont envie de percevoir leur vie avec un regard neuf, sans jugement et sans a priori. La sophrologie est vraiment une pratique puissante, même quand on va bien... Elle ouvre des perspectives.
Les séances se déroulent par téléphone ou en visio si vous préférez pour les plus petits ou les groupes. Mais une fois que vous m'aurez eue au téléphone, que nous aurons souri et que vous serez rassuré-e, vous comprendrez pourquoi ça marche. :D
Le téléphone permet de faire abstraction des a priori liés au visuel et ainsi de se concentrer sur les mots et surtout sur soi. Aussi, les séances se font les yeux fermés.
Séance de sophrologie classique (60 ou 90 minutes) :
Nous échangeons dans un premier temps pour poser des objectifs et repérer en soi tout ce qui fait partie de notre invisible : nos croyances et aussi là où joue notre ego, nos mécanismes de défense invisible comme la peur, la colère, nos blocages etc. On va apprendre à enlever l’acidité liée à cela : puisque la clef est de s'observer sans jugement et sans a priori, on prend l'habitude de repérer les messages du corps et de l'esprit = nos phénomènes. Lors de notre premier échange, je vous présente ma démarche. Puis on passe à la pratique. Je l’enregistre et vous l’envoie par la suite pour que vous pratiquiez à nouveau. La clé c’est l’entraînement : on entraîne nos réactions positives, qui nous font du bien, à se mettre en place automatiquement.
Séance sophro boost (20 minutes à 30 minutes) :
Idéale le matin pour passer une journée en pleine forme.
Séance sophro shot (10 minutes) :
Pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin avant un examen par exemple.
Séances en groupe en visio :
Pour les entreprises, de 30 à 60 minutes.
Généralement, vous vous sentez mieux dès la première séance ; au bout de 5 séances en moyenne, les choses rentrent déjà dans l’ordre ; et après une dizaine de séances, vous avez un bon bagage pour votre objectif ! Les séances classiques sont espacées d’une semaine en moyenne. La sophro boost peut se faire tous les 2-3 jours. Je suis joignable pour toute question entre les séances.
Le corps n’est pas fait pour mal fonctionner. Un corps en bonne santé est l'allier d'un état d’esprit qui va bien. En tant qu’humain, on le blinde de nos souvenirs négatifs pour se protéger. Mais savez-vous qu’on peut aussi avoir des souvenirs positifs à l’infini ?
Comment :
Mon but est que vous soyez en paix avec vous-même. On écoute la colère, les émotions, on éclaire avec bienveillance ce qui se passe en nous, on accueille tout. J’apporte du concret et mon énergie est de bonté.
Vous ne vous sentez pas pareil après une séance.
Les bénéfices d’une séance ou d’un accompagnement sont à la fois :
J’ai commencé une carrière en radio et maison d’édition. Ce qui me manquait c’était le travail sur les relations humaines. Après mes 3 premiers enfants, je me suis reconvertie après avoir découvert que des gens ont fait un métier de ce qui me passionnait : trouver et activer la joie en soi pour plus de fluidité dans la vie.
J’ai alors travaillé avec des personnes à la rue par le biais du Secours Catholique.
Lors de ma 4ème grossesse, j’ai été opérée d’une tumeur à la moelle ayant paralysé mon corps. Aujourd’hui j’ai retrouvé une bonne partie de ma mobilité et de ma proprioception : je continue à utiliser la sophrologie pour m'aider et ne cesse de me rappeler que notre corps est merveilleux.
Prendre conscience de la joie qu’on a en nous ramène à l’essentiel. Quand on est en accord avec soi, la vie est plus fluide. C’est en ce sens que je vous aide.
Pratiques de sophrologie au musée, devant les toiles. L’art est utilisé ici comme un autre outil d’accès à soi.