Dans la bienveillance et dans l’écoute, les accompagnements que je propose reposent sur l’utilisation complémentaire ou distincte de la naturopathie et de la sophrologie. Ces deux méthodes ont pour objectif le bien-être physique et mental de l’individu , sont exclusivement naturelles , et permettent d’obtenir une véritable autonomie dans la prise en charge de son bien-être .
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La séance de naturopathie :
Lors de notre première séance, nous débuterons par un échange qui me permettra de comprendre vos attentes mais aussi d'en apprendre plus sur votre hygiène de vie, votre environnement, vos habitudes,etc. je procèderai ensuite à un examen de votre morphologie, mais également de votre iris, ce qui me permettra de récolter de précieux renseignements sur votre niveau de vitalité et votre tempérement pour mieux évaluer votre terrain. Grâce à ce premier bilan, je pourrai vous proposer un programme d’hygiène vitale totalement personnalisé.
La séance de sophrologie :
La première séance commencera par un temps d’échange qui me permettra de comprendre vos attentes et pour vous de définir l'objectif sur lequel vous allez travailler. Nous pourrons ensuite passer à des exercices de relaxation corporelle qui seront suivis d' une séance de visualisation où je vous entainerai par le son de ma voie vers un état entre veille et sommeil qui permettra de travailler en profondeur sur votre objectif. Enfin, je vous laisserai tranquillement revenir à vous et vous laisserai m’exprimer vos différents ressentis. Vous aurez des exercices d'entraînement d'une séance à l'autre ce qui vous permettra de bien vous approprier les outils dans votre quotidien et qui vous permettront d'acquérir votre autonomie.
La naturopathie est l’art de retrouver ou de conserver un bon état de santé par des moyens exclusivement naturels. Elle considère la personne sur un plan holistique et ne s’attache pas aux symptômes, mais à l’individu dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle. Elle permet ainsi de travailler sur ce que l’on appelle le terrain pour agir à la source des problématiques rencontrées. Pour cela, toute une palette d’outils pourra être utilisée avec notamment l’exercice physique, l’alimentation et la psychologie qui sont les trois piliers de la pratique, mais également la phytothérapie et l’aromathérapie, les techniques manuelles, l’hydrologie, les techniques respiratoires, mais aussi vibratoires, réflexes et énergétiques.
La sophrologie permet également de proposer plusieurs outils ayant pour objectif de permettre une meilleure connexion corp esprit, d’aider la personne à mieux se connaitre, à affronter la vie de la manière la plus optimale possible. Pour cela, des mouvements doux, des exercices de respirations et des exercices de visualisation dans un état de conscience modifié seront effectués en séance. Qui plus est, la sophrologie a pour objectif l’autonomie de la personne qui la pratique, les exercices enseignés pourront ainsi être reproduits entre les séances pour devenir véritablement acteur de son propre bien-être.
Les accompagnements que je propose pourront se faire à partir de l’âge de 5 ans, la sophrologie et la naturopathie pourront être utilisées de façon complémentaire ou séparée. Il faudra compter entre 8 et 12 séances pour obtenir les résultats souhaités.
L’accompagnement que je propose nous permettra notamment de travailler sur :
Après une carrière en entreprise au sein d’une maison d’édition parisienne, j’ai ressenti le besoin d’aller vers quelque chose qui me parlait davantage, de donner du sens à ma vie, d’être plus proche des autres, mais aussi de la nature. Après la naissance de mon second enfant, j’avais véritablement envie d’avoir une meilleure qualité de vie pour moi, mais aussi pour ma famille. J’ai toujours eu une très bonne hygiène de vie, mais je voulais pouvoir continuer à travailler à un rythme moins effréné et pratiquer quelque chose qui soit en accord avec mes valeurs.
C’est lorsqu’une amie m’a parlé de la naturopathie que j’ai eu ce fameux déclic et que je me suis rendu compte que cette approche regroupait tout ce à quoi j’aspirais. J’ai donc décidé de suivre une formation afin de devenir naturopathe et ai quitté mon ancien poste.
En ce qui concerne la sophrologie, c’est une méthode que je pratiquais en tant que cliente et qui m’a beaucoup aidé au moment de cette reconversion. J’ai ainsi pu moi-même apprécier l’efficacité de cette pratique et j’ai constaté qu’elle était tout à fait complémentaire à la naturopathie. J’ai ainsi décidé de m’y former également. J’ai commencé à proposer des consultations et je me suis rendu compte que le public qui me sollicitait était essentiellement féminin. Ces femmes rencontraient des problématiques que j’avais bien connues ce qui me permet de les accompagner avec une grande compréhension même si ma porte est bien entendu ouverte aux hommes.