Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Pour chacun des praticiens référencés nous nous assurons qu’ils respectent une série de critères de qualité que nous avons défini en travaillant avec des médecins et thérapeutes de médecines douces ainsi que des organisations professionnelles.
Avant toute chose nous échangeons avec le praticien afin de connaître son approche et sa motivation avant de lui proposer de nous rejoindre.
Décrivez ce que vous traversez en ce moment — Aurélie DELMAS peut vous répondre et vous indiquer si son accompagnement peut vous aider. Aucun engagement de votre part.
Aurélie DELMAS vous répondra dans les meilleurs délais.
Ce praticien vient de rejoindre notre plateforme. Bien qu'il n'ait pas encore beaucoup d'avis clients chez nous, il possède toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour vous accompagner.
💡 Bon à savoir : Les nouveaux praticiens sont souvent très disponibles et particulièrement attentifs !
💬 Des questions sur son approche ou ses méthodes ? N'hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de vous répondre. C'est gratuit et sans engagement !
Je vous accompagne avec respect & bienveillance dans les thématiques suivantes :
J'ai une approche thérapeutique intégrative grâce à plusieurs approches pour lesquelles j'ai été sérieusement formée : je crée un protocole efficace, sur mesure, adapté à vos besoins :
Mes outils thérapeutiques :
Engagement éthique et professionnel
Mon engagement envers vous est de fournir un accompagnement respectueux et éthique, respectueux de votre rythme et de vos besoins individuels.
Un accompagnement de qualité qui passe par la création d'un lien de confiance dès le premier rendez vous : le changement nécessite une écoute empathique , sans jugement, quel que soit votre âge, votre identité sexuelle, votre objectif et votre parcours de vie :
Mon rôle : Vous guider sur le chemin de la transformation au plus juste et dans le respect de votre singularité, vous êtes et restez acteur de votre changement.
A l'heure actuelle où le marché du bien être est en plein développement, il est essentiel de préciser que toutes les formations que j'ai faîtes sont certifiées et déroulées dans des écoles reconnues.
IMPORTANT : Je ne reçois pas pour des sujets liés aux addictions alcool / drogues, à la sexualité et aux TCA;
En cas de psychopathologie diagnostiquée, il est primordial de demander l'avis de son médecin avant de prendre rendez-vous.
Mon accompagnement ne se substitue en AUCUN CAS à celui d'un médecin.
Le dialogue sera au coeur de la première séance (anamnèse) , c'est grâce à ce dialogue que l'alliance therapeutique sera créée. Cette première séance permettra de définir votre objectif, de vous comprendre et connaître vos attentes et vos besoins , pour un véritable accompagnement personnalisé.
Les séances suivantes seront composées de thérapie conversationnelle associée aux techniques qui correspondent le mieux à votre demande (hypnose, EMDR, EMRES, sophrologie etc ... ) : c'est ce qu'on appelle une thérapie intégrative.
Tout au long de la consultation, je privilégie l'échange continu. Vous serez toujours informé(e) des méthodes et des étapes proposée s, assurant ainsi votre confort et votre sécurité durant notre travail ensemble. Cette transparence renforce la confiance et favorise un environnement sécurisant pour vous exprimer librement..
Pendant les séances, vous restez complètement maître de vous-même , vous ne ferez jamais rien qui ne soit pas en accord avec ce que vous êtes et ce que vous voulez.
Il est important de savoir qu'il n'y a pas d'échelle de valeurs : si un sujet est un problème pour vous, alors c'est un problème, avec toute l'importance et l'intensité que vous y accordez.
Ces thérapies peuvent se pratiquer en complément d’un suivi médical mais ne peuvent en aucun cas le substituer
Mes engagements, mon approche : Un accompagnement de qualité qui passe par la création d'un lien de confiance dès le premier rendez vous : le changement nécessite une écoute empathique, sans jugement, quel que soit votre âge, votre identité sexuelle, votre objectif et votre parcours de vie :
Mon rôle : Vous guider sur le chemin de la transformation avec des outils concrets : Mon approche thérapeutique est intégrative grâce à plusieurs outils que j'adapte en fonction de votre objectif et vos envies ( conversationnel, EMDR, EMRES, TCC sophrologie, hypnose ) et des outils concrets à mettre en place dans votre quotidien.
Mon travail est essentiellement axé sur la connaissance de soi afin que vous compreniez votre fonctionnement pour effectuer les changements souhaités .
L'intelligence émotionnelle est au coeur de ma pratique : faire de vos émotions des alliées vous permettra une meilleure adaptabilité aux situations, qu'elles soient sociales, familiales, professionnelles.
L'accompagnement que nous entreprendrons ensemble est conçu pour générer une résolution durable de votre problematique, certains se manifestant rapidemment, d'autres se dévoilant progressivement. En tant qu'acteur conscient de votre parcours, vous observerez les transformations qui s'opèrent en vous et autour de vous, tant sur le plan personnel que dans votre environnement quotidien; je demande pour cela un investissement total de votre part et une volonté de pratiquer les exercices que je vous donne à faire dans votre quotidien.
Il est vrai que prédire avec exactitude et précision les bénéfices spécifiques de notre travail est complexe, car ils sont intimement liés à votre engagement personnel envers votre propre évolution. Cependant, soyez assuré que chaque pas que nous ferons ensemble sera orienté vers le renforcement de votre capacité à vivre pleinement et librement.
S'offrir l'émergence de soi est sans doute le plus précieux des cadeaux. C'est un voyage magnifique vers la découverte et l'acceptation de soi, où chaque étape franchie enrichit votre existence et renforce votre bien-être.
Médoucine vérifie pour vous les avis et recommandations données
CE QU'EN DISENT LES CLIENTS
Amélioration ressentie
Dans les 30 jours après la séance
Ponctualité
Respect des horaires de rendez-vous
Sérénité du lieu
Calme et confort du cabinet
Ce que disent les avis
Les témoignages rapportent un réel apaisement, davantage de sérénité, une baisse de l’anxiété et une meilleure gestion des émotions, avec des effets parfois ressentis dès la première séance. Aurélie DELMAS aide à soulager la misophonie, l’anxiété, le stress, les blocages émotionnels et le trop-plein d’émotions, grâce à des exercices concrets et un suivi structuré. Les clients se reconnaissent dans le sentiment d’être enfin compris, dans des situations de mal-être au quotidien et dans le besoin d’avancer pas à pas avec des outils faciles à appliquer.
✓
Aurélie est douée d'une capacité d'écoute et de compréhension hors du commun. Une seule séance a suffi à me rendre beaucoup plus sereine et à considérer ma problématique sous un autre angle.
✓
Écoute attentive et bienveillance. Je me suis sentie à l'aise pour amorcer ce grand travail sur moi même. Aurelie sait guider avec douceur à démêler les nœuds du mental et les schémas bloquants.
✓
Très satisfaite de ma première expérience. Je voulais consulter J'ai consulté Aurélie pour sa technique de l'hypnose, un trop plein d'émotions, comme un traîneau qui me ralentissait et impactait ma vie de tous les jours. Après une seule séance j'ai vu une nette amélioration de la situation. Et Aurélie m'a aussi donne des exercices de TCCE à mettre en place dans mon quotidien ! Je recommande vivement.
✓
1ere téléconsultation pour ma fille de 15 ans misophone, avec déjà de bons conseils. Aurélie a été douce, et ma fille a un bon ressenti car elle a trouvé une thérapeute qui la comprend.
✓
J’ai consulté Aurélie pour travailler sur la régulation de mes émotions, notamment la colère. Elle a su m’apporter un éclairage très juste en m’aidant à mieux comprendre ce qui se joue derrière cette réaction intense ... J’ai apprécié son approche à la fois structurée et bienveillante : écoute bienveillance pour dénouer ' la pelote' , puis des exercices concrets et une visualisation douce ( quelle voix agréable !!) qui m’ont permis de ressentir un réel apaisement pendant la séance. Je me suis sentie ENFIN écoutée, comprise, et accompagnée avec des outils que je peux réutiliser. Une très belle expérience que je recommande sans hésiter.
✓
Je consulte Aurélie pour de la misophonie et de l'anxiété, j en suis à 2 séances et je suis vraiment ravie. Je me suis sentie comprise dès le début, avec une écoute très juste et bienveillante. L’approche intégrative permet d’avoir à la fois des explications claires sur ce que je vis (notamment sur le trouble misophone où Aurélie est une experte) et des outils concrets à mettre en place. Je repars avec des clés de compréhension, des exercices pratiques et surtout le sentiment d’être vraiment accompagnée dans ce que je traverse. C’est très rassurant et motivant pour la suite. Je recommande sans hésiter.
Après notre première séance, j'ai continué à mettre en place avec rigueur les exercices et conseils d’Aurélie Delmas dans mon quotidien, et je dois dire que je sens une réelle diminution de mon anxiété et de ma misophonie. Les audios d’exercices ainsi que le livret pédagogique qu’Aurélie met à disposition sur Google Drive montrent à quel point son accompagnement est consciencieux, structuré et profondément investi. Cela aide réellement à intégrer de nouvelles habitudes et outils dans le quotidien, bien au-delà de la séance elle-même. Je ne peux que vous remercier. Aurélie a également pris le temps de répondre à plusieurs de mes questions après la consultation, sans chercher à me faire reprendre une séance uniquement pour cela. Il est rare de rencontrer des thérapeutes aussi professionnels, dévoués et réellement à l’écoute de leurs patients. Je vais naturellement et avec grande confiance reprendre rdv et avancer 🙏🏼
✓
Je recommande vivement Aurélie DELMAS avec qui j’ai eu la chance d’échanger en visio. Dès les premiers instants, elle a su se montrer extrêmement à l’écoute, bienveillante et professionnelle. Pour la première fois, je me suis réellement sentie comprise dans mon problème de misophonie, ce qui est très précieux lorsque l’on souffre d’un trouble encore peu connu et parfois mal interprété. Le fait qu’elle ait elle-même été misophone apporte une dimension supplémentaire à son accompagnement : son approche est à la fois empathique, concrète et profondément humaine. Cet échange m’a apporté beaucoup de réconfort et d’espoir pour la suite. Je la recommande sans hésitation à toute personne concernée par la misophonie.
✓
Très à l’écoute et professionnelle. Je ressens déjà dès la première séance un apaisement. Hâte de commencer les exercices et conseils pour retrouver une vie plus sereine. Merci à Aurélie pour cet échange.
À la suite de la consultation en visio avec Aurélie , j ai ressenti un apaisement et une réelle conscience de ma problématique. Depuis un mois , je fais chaque jour les exercices de relaxation et il y a une nette amélioration. La misophonie est difficile au quotidien mais j’apprends à vivre avec. Selon mon entourage, il semble que je suis un peu plus détendue et plus sereine. J’ai tout de même encore un bout de chemin à parcourir pour canaliser mes émotions et accepter les sons et bruits qui m’entourent. Merci à Aurélie
✓
Cette première séance s’est très bien passée. La thérapeute était professionnelle, claire et précise dans ses explications et à l’écoute. Je suis satisfaite 😌 .
✓
Aurélie est personne douce et qui met en confiance, elle sait de quoi elle parle, elle pu rapidement comprendre l'objet de ma venue, j'espère mieux vivre ce trouble qui me gâche la vie grâce à son travail,
✓
j'ai découvert Madame Delmas au Journal de 20h de France 2 grâce à un reportage sur la misophonie qui mettait en lumière sa pratique : je sors d'un rdv avec elle : Enfin une therapeute compétente et qui comprends parfaitement ce trouble ( elle même misophone ) . Alors certes la magie n'existe pas, je vais devoir mettre en pratique tout ce qu elle m'a transmis mais sa pédagogie et les ressources qu'elle m'a transmises me motivent vraiment ! Pour la première fois de ma vie et suite à de nombreuses années d'errance médicale je me sens enfin aidée ! Nous continuerons avec des séances de mouvements oculaires pour les souvenirs traumatiques. Merci bcp !
Applique au quotidien les exercices transmis par Aurélie m'aide énormément dans la gestion de mon anxiété et la régulation de ma misophonie !
✓
Je ne peux que recommander Aurélie, c’est une excellente praticienne à l'écoute et douce. Avec elle pas de magie et de blabla : de l'écoute et des outils concrets. J'arrivais avec un bagage lourd ( anxiété, difficultés émotionnelles et de la misophonie). Il y a eu un véritable avant/après et j’ai pu percevoir l’avancement entre chaque séance très nettement, c’est très encourageant pour toute problématique à traiter. Merci beaucoup Aurélie 😊
✓
J’ai eu la chance de consulter Aurélie pour de l’anxiété et des blocages émotionnels, et cet accompagnement m’a énormément aidée. Les séances m’ont permis de lever plusieurs blocages, de mieux gérer mon stress et surtout de mettre en lumière certaines choses profondément enfouies en moi. À chaque séance, je ressens un réel apaisement : j’en ressors plus calme, plus forte et plus sûre de moi, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. L’impact positif est constant, l’accompagnement reste d’une grande qualité et toujours aussi efficace dans le temps grâce aux exercices transmis. Une très belle expérience, dans un cadre bienveillant, sécurisant et à l’écoute. Je recommande vivement.
✓
J’étais ravie de ma consultation avec Aurélie, que j’ai trouvé très compétente, sympathique et à l’écoute. Le format de la consultation était efficace entre conversation et exercices concrets. Je me réjouis de continuer le suivi avec Aurelie!
✓
J’ai consulté Aurélie pour des problèmes d’anxiété , et je peux dire que cette rencontre a été une vraie révélation. Au-delà de ses nombreux outils et de son approche intégrative, c’est surtout son écoute d’une rare bienveillance qui m’a profondément marqué·e. Je me suis sentie comprise, accueillie sans jugement, avec une attention que je n’avais jamais trouvée ailleurs après plusieurs essais avec une psy.. Nos séance m'ont aidé à avancer concrètement, tout en me sentant pleinement considérée. Aurelie utilise le conversationnelle et aussi des outils comme l EMDR ou la visualisation... Une thérapeute d’une grande humanité, que je recommande sincèrement.
✓
J'ai consulté Aurélie pour mon enfant de 10 ans qui souffre de misophonie. Nous étions en errance totale face à ce trouble totalement inconnu de la sphère médicale. Aurelie nous a éclairé et transmis des outils concrets à appliquer pour aider notre petit garçon. C'est une évidence le fait qu'elle meme souffre de ce trouble amène une alliance et une compréhension totale. Là où d'autres pensaient que c'était un caprice ou de la douleur .. Aurélie vise juste et adapte parfaitement son language et ses outils aux enfants. Nous savons que le chemin va être long car il faut évidement bien appliquer le protocole mais nous ne nous sentons plus seul. Merci à vous
✓
J'ai rencontré plusieurs thérapeutes. À chaque fois, c'était un échec. Mais avec Aurélie, lors de cette première rencontre, j'ai réellement eu le sentiment d'être écoutée sans être jugée et qu'on voulait sincèrement m'aider à aller mieux.
✓
Aurélie est très à l'écoute et donne des conseils pratiques, personnalisés et faciles à mettre en oeuvre. Sa grand empathie permet de se sentir à l'aise immediatement. Elle sait créer un beau climat de confiance. Je lui suis très reconnaissante pour l'aide apportée.
✓
Une séance d’hypnose / préparation mentale extrêmement bénéfique pour moi. Je recommande sans hésiter Aurélie DELMAS, elle est douce, bienveillante et de très bons conseils. Merci encore et à bientôt !
✓
Aurelie proposait une aide à l’arrêt du tabac avec un taux de réussite tellement élevé que j’ai voulu essayer. Je fumais plus de 15 cigarettes par jour depuis plus de 20 ans. Elle est intervenue en Mai dernier afin de m’aider à arrêter de fumer ! Après son intervention je n’ai plus retouché à une cigarette. Cela a été d’une facilité déconcertante! Je l’ai recontacté récemment pour une aide concernant l’alimentation, j’avais l’impression de rejeter mes envies de cigarette sur la nourriture, et notre dernière séance m’a été énormément bénéfique!! Et tout cela à distance… Je ne peux que recommander Aurelie! Contactez la les yeux fermés !
Aurélie DELMAS exerce depuis 6 ans
Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Parce qu'à compétences égales, le choix de son thérapeute peut aussi se faire sur son histoire, alors il me semble important de vous expliquer en toute sincérité, mon parcours qui m'a ammenée ici :
J'ai 38 ans et je suis animée par les valeurs de tolérance, liberté et empathie. Je suis hypersensible, misophone et misokinésique ( ce qui a donné lieu à un protocole d'accompagnement sur mesure sur ces sujets).
Passionnée par l'humain et les relations interpersonnelles depuis toujours, le métier de thérapeute m'a toujours appelé. Après une licence et un master en sciences humaines et psychologie j'ai approfondie mes connaissances en me formant dans de sérieuses écoles en sophrologie ( IFS Paris, Académie de sophrologie), d'hypnose éricksonienne (Arche paris, Sophrenzen) et mouvements occulaires (EMDR) chez Quintessence et auprès du Docteur Stéphanie Kalfa.
Intervenante en entreprise : EFS, Louis Vuitton, Kedge Business School, Enedis...
Intervenante en atelier de groupes : Mairie de Bordeaux
Intervenante en séjours bien être : Copines de voyages, Surf School ...
Les adresses de cabinet de Aurélie DELMAS sont :
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous avec Aurélie DELMAS
Aurélie DELMAS exerce en Sophrologie, Hypnose Ericksonienne et Mouvements Oculaires.
Aurélie DELMAS accompagne femmes, hommes, adolescents, séniors, sportifs, a partir de 12 ans
Sur 154 avis, Aurélie DELMAS a une note de 5 sur 5. Vous pouvez lire les avis sur son profil.
Aurélie DELMAS accepte les moyens de paiements suivants : espèce et virement.
Aurélie DELMAS propose un tarif allant de 1€ à 100€.
Oui, Aurélie DELMAS propose la téléconsultation pour le(s) motif(s) suivant(s) : misophonie adulte, misophonie enfant, soin nettoyage émotionnel 🌸(séance unique ), émotions : compréhension / régulation / blocages, soutien conversationnel, troubles du sommeil, stress / anxiété / angoisses, préparation mentale : examens, oraux, sports.., confiance / estime de soi, gestion de la douleur et arrêt du tabac
Non, Aurélie DELMAS ne propose pas des séance découverte gratuite.