L'hypnose pour maigrir

Pour perdre du poids, les régimes sont difficiles à suivre et entraînent très souvent des rechutes qui peuvent démoraliser l’individu. Ce problème peut trouver une solution complémentaire grâce à l'hypnose qui peut être efficace. Si vous souhaitez modifier ces comportements, l’hypnose est éventuellement intéressante : en effet cette technique induit un état qui favorise le changement et permet d’adopter de nouvelles habitudes.

71 % de nos utilisateurs ayant consulté en hypnose pour perdre du poids ont constaté une amélioration.

L'hypnose pour maigrir illustration

Perdre du poid : un exercice difficile pour lequel l'hypnose peut aider

Depuis les années 1990, le poids moyen des français ne cesse d’augmenter, il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’en 2008, 39% des hommes et 24% des femmes étaient en surpoids.

Un sondage de l’Inserm a révélé que sept femmes sur dix et un homme sur deux souhaiteraient perdre du poids. Grignotage, sédentarité, portions excessives, irrégularité des repas, un grand nombre d’habitudes sont responsables de nos kilos en trop.

L'hypnose pour maigrir : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Efficacité
Consultations efficaces pour 71 % de nos utilisateurs. En savoir plus
Fermer

L'hypnose : une solution pour maigrir rapidement et facilement

Si vous souhaitez modifier ces comportements, l’hypnose est une solution complémentaire qui peut être efficace.

Cette technique induit un état qui favorise le changement et qui permet d’adopter de nouvelles habitudes. C’est en cela qu’elle est intéressante pour traiter les problèmes de poids. L’objectif de l’hypnothérapeute est de modifier la relation qu’a l’individu avec l’alimentation et de rendre les nouveaux comportements « normaux » pour l’individu.

Ainsi, la perte de poids nécessitera beaucoup moins d’efforts que lors d’un régime classique puisque ces comportements ont été intégrés à l’individu.

Une étude parue en 2014[1] a révélé que le recours à l'hypnose avait eu un impact positif sur le poids, l’IMC, les habitudes alimentaires et l’image corporelle des individus testés.

En agissant sur les mauvaises habitudes grâce à la suggestion, l’hypnose permet donc l’adoption de comportements alimentaires sains et à terme, la perte de poids.

Gelo, O. C. G., Zips, A., Ponocny-Seliger, E., Neumann, K., Balugani, R., & Gold, C. (2014). Hypnobehavioral and hypnoenergetic therapy in the treatment of obese women: A pragmatic randomized clinical trial. International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis, 62(3), 260-291.

L'hypnose pour maigrir : Vidéos

Combien de séances faut-il pour résoudre un problème de poids ? Par Olivia Arosio

Voir plus de vidéos