Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

L'hypnose pour bien dormir

L'hypnose pour bien dormir illustration

L'insomnie : un problème profond qui peut être soigné par la médecine douce

Le sommeil est indispensable à l’équilibre et à la bonne santé de l’individu. Lorsqu’il est perturbé, cela peut devenir très contraignant et avoir un impact sur l’état physique et psychique de l’individu.

Le trouble du sommeil le plus répandu est l’insomnie. Celle-ci se caractérise par des difficultés à s’endormir et à rester endormi, des réveils au cours de la nuit et un sommeil de basse qualité.

Une enquête de l’Inpes a révélé que 17% des adultes souffriraient de manque de sommeil et 12% seraient touchés par l’insomnie.

Des astuces simples existent : ne pas faire d’ordinateur avant d’aller se coucher, adopter des horaires réguliers, mais souvent les troubles persistent car le problème est souvent plus profond.

L'hypnose : une pratique efficace pour soulager vos troubles du sommeil

L’hypnose est particulièrement efficace car elle permet une grande relaxation et qu’elle favorise la suggestibilité et la restructuration cognitive, ce qui permet de réduire le stress et l’anxiété. Or, le stress et l’anxiété sont les principaux facteurs responsables de l’insomnie.

Grâce à l’hypnose, le praticien va aussi pouvoir communiquer avec l’inconscient de l’individu et ainsi, identifier les causes de l’insomnie et agir dessus.

Pendant les séances, l’hypnothérapeute peut également aider le patient à prendre conscience des sensations positives déclenchées par l’état de sommeil afin que celui-ci se les remémore une fois seul dans son lit, ce qui facilitera l’endormissement.

L'hypnose pour bien dormir : Prenez rendez-vous en ligne

Fermer

Afin de traiter les problèmes d’endormissement, les résultats apparaissent généralement au bout de 2 à 5 séances.

Becker, P. M. (2015). Hypnosis in the management of sleep disorders. Sleep medicine clinics, 10(1), 85-92. Chan-Chee, C., Bayon, V., Bloch, J., Beck, F., Giordanella, J. P., & Leger, D. (2011). Épidémiologie de l’insomnie en France: état des lieux. Revue d'epidemiologie et de sante publique, 59(6), 409-422.

Voir plus de vidéos

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram
  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute