L'hypnose pour améliorer sa confiance en soi

Un manque de confiance en soi est souvent cause de mal être chez l’individu. L’hypnose, en agissant sur les facteurs responsables du manque de confiance en soi, est particulièrement efficace pour améliorer la confiance en soi.

87 % de nos utilisateurs ayant consulté en hypnose pour développement personnel ont constaté une amélioration.

L'hypnose pour améliorer sa confiance en soi illustration

La confiance en soi : une source de bien-être

La confiance en soi désigne le fait de croire en ses capacités et en ses ressources pour faire face à une situation donnée.

Cette force permet entre autres, d’être plus efficace, de faire ses propres choix, d’avoir moins peur de prendre des risques etc.

Le manque de confiance en soi est très répandu et a souvent un impact négatif sur la vie sociale et psychique de l’individu. Par exemple, cela favorise un sentiment d’insécurité et de mal-être.

4 facteurs peuvent favoriser un manque de confiance en soi : des croyances négatives sur soi même, des processus inconscients liés à des émotions négatives, des souvenirs liés à des échecs et de l’habitude à ne pas agir.

L'hypnose : une pratique efficace pour vous sentir mieux dans votre peau

L’hypnose permet d’agir sur ces 4 facteurs, par exemple, en rendant conscientes les croyances négatives afin de pouvoir agir dessus, en faisant émerger les processus inconscients afin de les arrêter, en modifiant l’impact d’un échec sur la vie quotidienne ou encore, en transformant un comportement automatique néfaste.

Après avoir accédé à l’inconscient, des changements positifs sont permis grâce à l’utilisation de la suggestion.

Lors d’une séance type, l’hypnothérapeute va tout d’abord demander au patient ce qu’il veut changer et il lui demandera de raconter des expériences passées afin d’identifier les causes de la situation, ce qui va lui permettre de trouver la bonne démarche à suivre.

Après cette contextualisation, l’hypnothérapeute va placer le sujet en état hypnotique et communiquer avec l’inconscient grâce aux suggestions.

Ensuite, l’individu pourra apprendre des techniques d’auto-hypnose afin de compléter le processus.

L'hypnose pour améliorer sa confiance en soi : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Efficacité
Consultations efficaces pour 87 % de nos utilisateurs. En savoir plus
Fermer

Dans certains cas, une ou deux séances peuvent permettre à l’individu de retrouver confiance en lui, ou au moins d’observer des changements positifs.