Un manque de confiance en soi est souvent cause de mal être chez l’individu. L’hypnose s'intéresse aux facteurs responsables du manque de confiance en soi et propose d'agir dessus en intervenant sur l'inconscient de l'individu concerné.
79 % de nos utilisateurs ayant consulté en hypnose pour développement personnel ont constaté une amélioration.
La confiance en soi désigne le fait de croire en ses capacités et en ses ressources pour faire face à une situation donnée.
Cette force permet entre autres, d’être plus efficace, de faire ses propres choix, d’avoir moins peur de prendre des risques etc.
Le manque de confiance en soi est très répandu et a souvent un impact négatif sur la vie sociale et psychique de l’individu. Par exemple, cela favorise un sentiment d’insécurité et de mal-être.
4 facteurs peuvent favoriser un manque de confiance en soi : des croyances négatives sur soi même, des processus inconscients liés à des émotions négatives, des souvenirs liés à des échecs et de l’habitude à ne pas agir.
Le manque de confiance en soi pourrait être amélioré par l’hypnose qui agirait sur l'insonscient pour remonter à la source du mal-être.
Pour rappel : La pratique de l'hypnose est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.
Trouvez facilement un Hypnothérapeute de confiance dans une ville proche de chez moi
L’hypnose permet d’agir sur ces 4 facteurs, par exemple, en rendant conscientes les croyances négatives afin de pouvoir agir dessus, en faisant émerger les processus inconscients afin de les arrêter, en modifiant l’impact d’un échec sur la vie quotidienne ou encore, en transformant un comportement automatique néfaste.
Après avoir accédé à l’inconscient, des changements positifs sont permis grâce à l’utilisation de la suggestion.
Lors d’une séance type, l’hypnothérapeute va tout d’abord demander au sujet ce qu’il veut changer et il lui demandera de raconter des expériences passées afin d’identifier les causes de la situation, ce qui va lui permettre de trouver la bonne démarche à suivre.
Après cette contextualisation, l’hypnothérapeute va placer le sujet en état hypnotique et communiquer avec son inconscient grâce aux suggestions.
Ensuite, l’individu pourra apprendre des techniques d’auto-hypnose afin de compléter le processus.
Le nombre de séances peut varier d'un sujet à un autre. Elle dépend de l'ancienneté de la problématique, de la réceptivité du sujet, etc. Dans certains cas, une ou deux séances peuvent permettre à l’individu de retrouver confiance en lui, ou au moins, d’observer des changements positifs.