Si vous ressentez des douleurs au dos, qu’elles soient aigües ou chroniques, l'hypnose peut aider à réduire l'intensité de la douleur.
78 % de nos utilisateurs ayant consulté en hypnose pour mal de dos ont constaté une amélioration.
Au moins une fois dans leur vie, 80% des français seront atteints de mal de dos et dans 1 cas sur 10, des maux de dos aigus évolueront vers un mal de dos chronique.
Généralement, le mal de dos se déclenche suite à des efforts trop violents, des troubles anatomiques ou des tensions musculaires.
Cependant, il peut aussi avoir des causes émotionnelles. En effet, il est souvent le signe d’un stress ou de troubles psychologiques.
Dans certains cas, l’hypnose est une solution naturelle qui permet de soulager le mal de dos chronique ou aigu.
Pour rappel : La pratique de l'hypnose est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.
Trouvez facilement un Hypnothérapeute de confiance dans une ville proche de chez moi
Avant d'avoir recours à l’hypnose, il est important de consulter un médecin afin d’écarter toutes causes physiologiques ou anatomiques.
De nombreuses études scientifiques ont validé les effets de l’hypnose sur les maux aigus et chroniques. L'hypnose va entre autres pouvoir modifier la perception qu'a l'individu de sa douleur et ainsi, la moduler pour la rendre plus supportable, notamment en libérant des endorphines qui agissent contre la douleur.
Si les causes sont émotionnelles, l’hypnose va s'intéresser à la cause du mal de dos, et éventuellement travailler dessus lorsqu'elle est identifiée.
L’hypnose est une solution naturelle qui aide à soulager le mal de dos chronique ou aigu. En première intention, consultez votre médecin traitant.
Violon, A. (2016). Échapper à la douleur: l’hypnose et le pouvoir de rêver. Douleurs: Evaluation-Diagnostic-Traitement, 17(4), 200-204. Boureau, F., & Doubrere, J. F. (1988). Le concept de douleur. Du symptôme au syndrome. Douleur et Analgésie, 1(1), 11-17.