L’anticipation de certains évènements ou situations peut engendrer des réactions de stress gênantes, le but de l’hypnose est de s’attaquer à la cause sous-jacente du stress en explorant l’inconscient. Elle permet également de réduire le stress car elle agit sur la perception des situations stressantes et induit une grande relaxation.
78 % de nos utilisateurs ayant consulté en hypnose pour stress, anxiété, phobies ont constaté une amélioration.
Un sondage de BVA sur un échantillon de 1030 personnes a révélé que près d’un français sur cinq se sent stressé la plupart du temps.
Le stress apparaît lorsqu’un individu anticipe les conséquences négatives d’une situation.
Le stress peut vite devenir invivable dû à: l'angoisses, les troubles du sommeil, troubles sexuels, problèmes de dos… ces derniers peuvent être être réduits grâce à un traitement médicamenteux, un suivi psychologique ou psychothérapeutique, et/ou en faisant appel à des médecines complémentaires telles que l’hypnose.
Pour rappel : La pratique de l'hypnose est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.
L’état hypnotique permet une auto analyse puisque le patient accède aux informations contenues dans son inconscient et peut ainsi prendre conscience des causes de sa souffrance. Il peut ainsi opérer les modifications nécessaires dans son comportement ou sa façon de penser.
L'hypnothérapeute va également apprendre à son patient à se relaxer grâce à des techniques d’auto-hypnose qu’il pourra utiliser lorsqu’il se retrouvera seul et face à une situation engendrant du stress.
L’hypnose pour le stress peut être efficace avec quelques séances, cela dépendra de la réception du patient au traitement. Elle devrait normalement permettre d’être plus confiant et serein lors de situations habituellement stressantes.
L’hypnose peut être donc une technique efficace car : elle s’attaque à la cause du stress, elle permet de modifier ses perceptions et de se relaxer lorsqu’une situation à l’origine de stress est sur le point de se présenter.