Hypnose FIV PMA

Une étude scientifique a montré que l’hypnose permettait d’améliorer le taux de grossesse et d’implantation embryonnaire de femmes ayant subi une fécondation in-vitro (FIV).

79 % de nos utilisateurs ayant consulté en hypnose pour accompagnement pma (procréation médicalement assistée) ont constaté une amélioration.

Hypnose FIV PMA illustration

Quelques chiffres sur la FIV

Avoir un enfant est une étape problématique pour 10% à 12% des couples, ce qui explique que de plus en plus d’individus entament une démarche de fécondation in-vitro (FIV).

 

Souvent prometteuse, cette technique peut ne pas fonctionner. En effet, il est fréquent que l’embryon ne s’implante pas correctement dans la cavité utérine.

 

Certaines pratiques de médecines douces comme l’hypnose peuvent être utilisées afin d’augmenter les chances de réussite d’une FIV.

 

Pour rappel : La pratique de l'hypnose est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

 

L'hypnose peut accompagner un protocole de FIV (fécondation in vitro) de plusieurs façons :

- Gestion de l'anxiété : La FIV peut être un processus stressant et anxiiogène, avec des visites médicales fréquentes, des traitements hormonaux et des attentes élevées. L'hypnose peut aider à gérer l'anxiété en utilisant des techniques de relaxation et de visualisation pour réduire l'anxiété et favoriser un état de calme et de détente.

 

- Réduction de la douleur : Certaines étapes du processus de FIV, comme l'implantation des embryons, peuvent être douloureuses pour certaines femmes. L'hypnose peut aider à réduire la douleur en utilisant des techniques de relaxation et de visualisation pour favoriser un état de détente profonde.

 

- Amélioration de la réponse à la FIV : Des études ont montré que l'hypnose peut améliorer les résultats de la FIV en augmentant les taux de grossesse et en réduisant les taux de fausses couches. L'hypnose peut aider à améliorer la réponse à la FIV en réduisant le stress et en favorisant un état de relaxation qui peut faciliter l'implantation et la survie des embryons.

 

- Renforcement de la confiance en soi : La FIV peut être un processus émotionnellement difficile, avec des hauts et des bas fréquents. L'hypnose peut aider à renforcer la confiance en soi en utilisant des techniques de visualisation pour renforcer l'image de soi et la capacité à gérer le processus de FIV.

 

Il est important de souligner que l'hypnose doit être utilisée en complément de la médecine conventionnelle. Les femmes qui suivent un protocole de FIV doivent toujours consulter leur médecin traitant et suivre les traitements médicaux prescrits.

 

Les Hypnothérapeutes les mieux notés autour de moi

Trouvez facilement un Hypnothérapeute de confiance dans une ville proche de chez moi

Hypnose FIV PMA : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Bénéfices
Bénéfique pour 79 % de nos utilisateurs En savoir plus
Fermer

L'hypnose pour accompagner un protocole de FIV

Dans une étude [1] réalisée en 2005, des chercheurs ont évalué les effets de l'hypnose sur le taux d'implantation embryonnaire et le taux de grossesse de participantes ayant effectué une fécondation in-vitro.

 

Pour cela, les participantes ont été divisées en deux groupes : un groupe contrôle sans séances d'hypnose, et un second groupe sous hypnose durant la réimplantation. Les résultats ont révélé un taux implantatoire plus haut pour les participantes du groupe hypnose (28%) que pour les participantes du groupe contrôle (14,4%). En ce qui concerne le taux de grossesse, il était significativement plus haut pour le groupe hypnose (53,1%) que pour le groupe contrôle (30,2%).

 

En induisant des informations à l'inconscient, l’hypnose provoquerait une relaxation de l'utérus, ce qui réduirait le risque de déplacement embryonnaire de la cavité utérine. De plus, l'hypnose réduirait le stress, facteur psychologique corrélé à l’échec de la FIV.

Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

L’hypnose serait une technique naturelle d'accompagnement pour les femmes souhaitant réaliser une FIV en ce qu'elle permettrait d’en augmenter les chances de réussite.

 

Ashton Jr, C., Whitworth, G. C., Seldomridge, J. A., Shapiro, P. A., Weinberg, A. D., Michler, R. E., ... & Oz, M. C. (1997). Self-hypnosis reduces anxiety following coronary artery bypass surgery. A prospective, randomized trial. The Journal of cardiovascular surgery, 38(1), 69-75.