Perdre du poids au naturel

Depuis les années 1990, le poids moyen des français ne cesse d’augmenter, il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’en 2008, 39% des hommes et 24% des femmes étaient en surpoids.   Un sondage de l’Inserm a révélé que sept femmes sur dix et un homme sur deux souhaiteraient perdre du poids. Grignotage, sédentarité, portions excessives, irrégularité des repas, un grand nombre d’habitudes sont responsables de nos kilos en trop.

79 % de nos utilisateurs ayant consulté pour perdre du poids au naturel ont constaté une amélioration de leur santé. En savoir plus

Perdre du poids au naturel illustration

Perdre du poids au naturel : Qu'est ce que c'est ?

Perdre du poids au naturel : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Efficacité
Consultations efficaces pour 79 % de nos utilisateurs. En savoir plus
Fermer

D'où vient le surpoids ?

La prise de poids est due à un déséquilibre entre la quantité de nourriture ingérée et la dépense énergétique. Les facteurs favorisant la prise de poids sont le grignotage, le stress, le fait de ne pas manger équilibré ou de manger des portions trop importantes.

 

Tout cela peut entraîner un surpoids voire de l’obésité. Alors que le surpoids pose avant tout problème au niveau esthétique, l’obésité est quant à elle dangereuse pour la santé. En effet, elle augmente les chances de contracter des maladies cardiovasculaires, de souffrir de diabète ou d’hypertension artérielle, ce qui peut dans certains cas entraîner la mort.

 

Mais que ce soit en cas de surpoids ou d’obésité, cela peut avoir des conséquences psychologiques et sociales importantes et handicapantes chez les individus qui en souffrent : baisse d’estime de soi, fort sentiment de culpabilité, repliement sur soi, honte etc. Maigrir est la solution mais cela reste difficile, quand rien ne marche pourquoi ne pas essayer les solutions naturelles ?

Afin d’éviter de prendre du poids, il est recommandé :

 

  • De pratiquer une activité sportive de façon régulière.

  • D’éviter les régimes trop restrictifs car ils entrainent très souvent des reprises de poids importantes, ce qui peut être très décourageant.

  • D’éviter le grignotage entre les repas.

  • Cuisiner soi-même ses repas et éviter de consommer des plats tout préparés car ils contiennent beaucoup de gras et de sel.

  • Eviter les excès de sucre.

  • L’hypnose : A travers la suggestion, l’hypnose permet d’agir sur le comportement alimentaire et de maigrir plus facilement.  Le but de l’hypnothérapeute est de modifier la relation qu’a l’individu avec la nourriture, afin de l’aider à perdre du poids facilement.
     
  • La méditation pleine conscience : En modifiant le rapport que vous avez avec la nourriture et en faisant de vos repas des expériences multi sensorielles complexes, la méditation pleine conscience peut vous aider à maigrir.
     
  • La médecine traditionnelle chinoise : De façon générale, cette discipline s'attache à rétablir l'équilibre du corps et à trouver les causes du surpoids afin d'agir dessus.

 

Recommandés :
 

La naturopathie : Cette discipline s'attache à prendre en compte tous les paramètres de l'individu afin d'établir un régime personnalisé et supprimer les troubles qui peuvent être responsables de la perte de poids.

 

L'ayurveda : cette pratique permet d'équilibrer son poids naturellement en stimulant la digestion et en favorisant l'élimination.

Perdre du poids au naturel : Vidéos

L'Hypnose peut-elle faire maigrir selon Lionel Vernois ?