L’énergétique traditionnelle chinoise pour maigrir

L’énergétique traditionnelle chinoise et l'acupuncture peuvent vous aider si vous souhaitez perdre du poids. En effet, ces pratiques peuvent vous aider à réguler votre appétit et à améliorer certains facteurs qui peuvent favoriser la prise de poids : stress, mauvais sommeil...

72 % de nos utilisateurs ayant consulté en énergétique traditionnelle chinoise pour perdre du poids ont constaté une amélioration.

L’énergétique traditionnelle chinoise pour maigrir illustration

Maigrir : un exercice difficile dans lequel la médecine traditionnelle chinoise peut vous accompagner

Depuis les années 1990, le poids moyen des français ne cesse d’augmenter. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’en 2021, 37% des hommes et 24% des femmes étaient en surpoids. Selon un sondage de l’Inserm, sept femmes sur dix et un homme sur deux voudraient perdre du poids.

 

Les causes du surpoids sont nombreuses. L'excès d'alimentation, le grignotage, le stress, les problèmes hormonaux ou la dépression sont autant de facteurs qui peuvent conduire un individu à prendre du poids.

 

Pour rappel : L'énergétique traditionnelle chinoise est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

L’énergétique traditionnelle chinoise pour maigrir : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Bénéfices
Bénéfique pour 72 % de nos utilisateurs En savoir plus
Fermer

L'acupuncture peut vous aider à perdre du poids naturellement

Le praticien peut rechercher quel facteur est à l’origine de la prise de poids et proposer un accompagnement adapté. 

 

En acupuncture, la principale technique utilisée pour aider les individus à perdre du poids est l'auriculopuncture, qui consiste à stimuler des points spécifiques situées dans le pavillon de l'oreille. 

 

En 1998, des chercheurs [1] ont étudié les effets de l'acupuncture auriculaire sur 60 sujets en surpoids.

 

Les participants ont été divisés en deux groupes : un groupe suivant des séances d’acupuncture et un groupe contrôle. Ils avaient pour objectif de perdre 2 kilos et devaient renseigner leur appétit et leur poids après 4 semaines.

 

Les résultats ont montré que la stimulation fréquente de points d’acupuncture auriculaire est une méthode bénéfique pour perdre du poids, puisqu’elle a conduit à la régulation de l'appétit pour 95% des participants du groupe sous acupuncture.

Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

Certaines études scientifiques ont montré que l’acupuncture était une méthode efficace pour perdre du poids puisqu’elle permet d’avoir une influence sur les causes de la prise de poids.

 

Si vous souhaitez commencer un régime, il est recommandé de consulter votre médecin traitant avant afin qu'il vous conseille sur les démarches à suivre. 

Ernst, E. (1997). Acupuncture/acupressure for weight reduction? A systematic review.

L’énergétique traditionnelle chinoise pour maigrir : Vidéos

Quelle est la place de l'alimentation dans la médecine traditionnelle chinoise ? Par Pham Van

Voir plus de vidéos