Le yoga pour maigrir

Le yoga est recommandé pour les personnes souhaitant perdre du poids puisqu’il implique des exercices physiques permettant d’harmoniser le corps et de perdre des graisses.

100 % de nos utilisateurs ayant consulté en yoga pour perdre du poids ont constaté une amélioration.

Le yoga pour maigrir illustration

Si vous souhaitez perdre du poids , le yoga peut vous aider

62% des femmes souhaitent maigrir contre 38% des hommes.

Cependant, les régimes ne sont pas toujours efficaces. En effet, la plupart des régimes se soldent par un échec pour 75% à 95% des cas sur une période de 5 ans : effet yoyo, aggravation du surpoids, désordres alimentaires...

Pratiqué de façon régulière, le yoga peut vous aider à maintenir un poids stable et même à perdre du poids puisqu’il demande un effort physique certain, qui est plus ou moins important en fonction du type de yoga.

 

Pour rappel : La pratique de yoga est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

Le yoga pour maigrir : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Bénéfices
Bénéfique pour 100 % de nos utilisateurs En savoir plus
Fermer

Le yoga vous maintient en forme

En 2005, une étude a été faite sur les effets du yoga concernant la perte de poids. Les participants étaient des hommes et des femmes âgés de 53 à 57 ans.

Les résultats ont révélé que les individus ayant pratiqué le yoga durant les dix dernières années prenaient moins de poids que ceux n'ayant pas pratiqué de yoga. Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'une pratique du yoga pendant 60 à 90 minutes permet de dépenser assez d'énergie pour permettre un contrôle du poids.

De plus, certaines formes de yoga comme le yoga Ashtanga sont favorables à une perte de poids puisque sa pratique nécessite un grand effort physique.

Une autre étude a été réalisée sur les effets d’une forme particulière de yoga : le yoga Ashtanga. Ce yoga est dynamique et implique un enchainement rapide de postures, ce qui permet de dépenser beaucoup d’énergie.

Une étude menée en 2009 sur des enfants présentant un risque de développer un diabète de type 2 a mis en évidence les effets bénéfiques de la pratique du yoga Ashtanga sur la perte de poids.

Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

Les postures et les exercices de respiration proposés par le yoga peuvent permettre de faciliter la perte de poids, c’est pourquoi le yoga est un accompagnement naturel aux régimes.

Fricker, J. (2002). Le nouveau guide du bien maigrir. Odile Jacob.

Aliaga, C. (2002). Les femmes plus attentives à leur santé que les hommes.