Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

La naturopathie pour perdre du poids

La naturopathie pour perdre du poids illustration

La naturopathie pour mincir naturellement

Près de 7 femmes sur 10 et 1 homme sur 2 déclarent avoir envie de perdre du poids pour se sentir mieux dans le corps.

La prise de poids est souvent due à une mauvaise hygiène de vie caractérisée par un exercice physique insuffisant et une alimentation non équilibrée. D’autres facteurs peuvent également influencer la prise de poids comme le stress, le manque de sommeil, un désordre émotionnel etc. La naturopathie va pouvoir intervenir sur toutes ces variables afin de favoriser la perte de poids.

Le naturopathe vous aide à perdre de poid

Le naturopathe va tout d’abord réaliser un bilan de vitalité complet et analyser le profil de l'individu afin de mettre en place un programme individualisé et adapté à la personne. Ce programme va être global et va comporter un certain nombre de techniques.  

Les méthodes qu’elle sont très diversifiées et efficaces lorsqu’elles sont utilisées en synergie. Ainsi, le naturopathe peut proposer des cures spécifiques, des jeûnes, l’utilisation de médicaments homéopathiques mais aussi d’huiles essentielles ou de plantes, la pratique d’une activité physique… Le tout sera adapté au profil de la personne et à sa demande.

Il va bien sûr modifier les habitudes alimentaires de la personne en limitant les aliments néfastes (tabac, café, alcool, protéines fortes, sucres rapides, protéines rouges, sels, graisses saturées…) et en introduisant des combinaisons alimentaires favorables à une perte de poids.

La naturopathie pour perdre du poids : Prenez rendez-vous en ligne

Fermer

Grâce à une prise en charge globale, la naturopathie permet donc de maigrir tout en renforçant sa vitalité et son état de santé.

Voir plus de vidéos

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram
  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute