Ralentir le rythme, relâcher le corps et apaiser le mental pour permettre à votre inconscient de s'exprimer.
Voilà ce que je vous propose par l'intérmédiaire de mes séances de psychothérapie à mi-chemin entre psychologie clinique et pratiques corporelles pour soulager :
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La première consultation nous permettra de faire connaissance et de cerner vos problématiques et vos besoins. Aucune pratique corporelle ne vous sera proposée au cours de celle-ci.
Les consultations suivantes se dérouleront toutes de la même manière :
Je vous guiderai par la voix tout au long de vos pratiques corporelles mais ne vous toucherai pas : mes pratiques ne nécessitent aucun contact physique.
Diplômée d’une licence de psychologie, j’ai choisi de compléter mon approche clinique par d’autres pratiques pour contourner les barrières du mental afin d'accéder à l'inconscient en passant par les états modifiés de conscience induis par des pratiques transpersonnelles telles que :
Sur le court terme (après votre séance), détente :
Sur le long terme (après quelques séances), diminution notable :
mais aussi :
(2022)
Formation de Sonothérapie avec les Bols Tibétains & autres objets sonores | Jokat Pandora Formation
(2022)
Formation professionnelle de Praticien en Breathwork | Alive Breathwork
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché à comprendre le fonctionnement psychique de l’être humain et notamment son fonctionnement inconscient. Après 4 ans sur les bancs de l'Institut de Psychologie de l'Université de Lyon 2, j'ai travaillé 10 ans en tant qu'assistante de direction avant d'être rattrapée par ma vocation.
C'est un burn-out généralisé puis une dépression qui m'ont contrainte à reprendre mon chemin là où je l'avais laissé 10 ans auparavant avec comme bagage supplémentaire : mon expérience personnelle de la dépression.
Et comme ce sont avant tout des pratiques corporelles qui m'ont permis de sortir de la dépression, je ne pouvais pas continuer de dissocier l'esprit du corps de mes client(e)s.
J'ai donc décidé de me former aux pratiques corporelles qui ont été les plus salvatrices pour moi afin que mon expérience serve le plus grand nombre.