Vous interrogez votre désir d’enfant. Votre grossesse tarde à s’incarner. La réalisation de votre projet d’enfant suppose le recours à l’aide médicale (PMA), au don d’engendrement ou encore à l’adoption.
Que vos difficultés fertiles s’expliquent ou pas médicalement, elles vous posent questions, vous font traverser des cycles émotionnels éprouvants, impactent la confiance et l’estime que vous vous portez ainsi que vos relations de couple, familiales, amicales, sociales. Elles impliquent des décisions, parfois des renoncements et des réorientations, une mise en récit.
Vous souhaitez concevoir ou adopter un enfant, plus largement vivre une vie féconde, je vous accompagne pour explorer vos sources intimes et libérer vos ressources d’enfantement, à chaque étape de votre chemin, selon vos questions et votre besoin.
EN SAVOIR PLUS
PRISE DE RENDEZ-VOU S
Pour vous assurer un accompagnement régulier et qualitatif, le nombre de nouveaux premiers rendez-vous d'accompagnement périconceptionnel est limité chaque mois. Les prochains premiers rendez-vous peuvent être pris à compter de juin 2022.
Pour une prise en charge plus rapide, je vous invite à me contacter pour une orientation vers les praticiens formés à l'accompagnement périconceptionnel, [email protected] https://www.estellemetrot.com/communaute/
Merci de votre compréhension.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
C'est dans une enceinte et une écoute bienveillante et chaleureuse que je vous reçois, vous et éventuellement votre partenaire de vie, actuellement en distanciel par Zoom.
La première séance permet de prendre le temps de faire le point sur votre situation : votre quête, les questions qui se posent, les options qui s'offrent, les obstacles à lever et les ressources à mobiliser.
Au fil des séances suivantes, nous explorons et intégrons vos sources pour libérer et activer vos ressources d’enfantement, via des pratiques concrètes :
Psychopraticienne et analyste transgénérationnelle, spécialisée en accompagnement périconceptionnel depuis 2010, je porte l’idée qu’il existe une pluralité de façons d’enfanter : concevoir et mettre au monde un bébé, accueillir un enfant, créer une œuvre, inspirer par sa présence, transmettre.
Mon approche est intégrative et prend ainsi en compte les dimensions intrapsychiques, relationnelles, transgénérationnelles et éthiques de chaque situation.
Elle est aussi sensible et pragmatique et propose des outils concrets afin de lever les obstacles et de mobiliser vos ressources à tous ces niveaux.
Une connaissance approfondie des problématiques de crises de passages tant professionnelles que personnelles et des enjeux des parcours de fécondité et des nouvelles parentalités me permet de vous proposer un accompagnement qui crée les conditions d’une transition féconde.
Grâce à mon accompagnement (et à un suivi médical adapté selon la situation), nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez
Ainsi, vous ouvrez de nouveaux possibles et tissez la trame de votre parentalité et de vos fécondités futures.
J’ai rencontré Estelle dans le cadre professionnel, à l’occasion de rencontres sur le secteur du 9 ème arrondissement sur les pratiques périnatales. Elle faisait une présentation et j'ai trouvé que ce qu'elle racontait était absolument passionnant et très professionnel. Nous avons eu l'occasion de nous revoir dans un cadre professionnel, et depuis, je suis amenée à lui orienter des patients. J'ai de très bons retours par rapport à sa pratique. Je sais que c'est quelqu'un qui se forme énormément. Je suis psychologue et je n'oriente en principe jamais des patients à des personnes qui ne sont pas psychologue ou psychiatre ; je crois que c'est la seule non-psy vers qui j'oriente, parce que j'ai confiance, que c'est quelqu'un de très formé, qui est sérieuse et très humaine. Elle a un parcours au départ en entreprise, avec une formation de coach ... et je trouve qu'elle a su vraiment
mettre ça au service de la psychothérapie. Je la recommande pour des situations en périnatal, dans une procréation médicalement assistée, avec l'idée que son approche est une approche brève; je suis souvent plutôt dans une approche longue, et je trouve que parfois, ces quelques séances avec
Estelle sont un bon complément; par exemple, j'avais un patient en individuel et je lui ai orienté le couple pour quelques séances pour faire le point sur la PMA ensemble. Ça peut être une manière de travailler avec Estelle. Elle sait rester à sa place, elle sait qu'elle n'est pas psychologue, elle sait qu'elle ne va pas engager une psychothérapie sur le long cours.
Je suis directrice de l'institut de formation Geneapsy (analyse transgénérationnelle) didacticienne et superviseur. J'ai rencontré Estelle Metrot dans le cadre de sa formation à l'analyse transgénérationnelle dans notre institut. Estelle a reçu les félicitations du jury pour son article de fin d'études et l'évaluation de son suivi client. Son accompagnement thérapeutique des difficultés pour la conception d'enfants est très utile pour les couples en souffrance de fécondité : Estelle allie dans sa clinique une approche transgénérationnelle à des méthodes d'accompagnement et des outils créatifs qu'elle a forgés. Son écoute humaniste et bienveillante est très appréciée par ses patients. Je peux témoigner de ses compétences, sa posture éthique et son savoir être que je vois à l’œuvre dans l'espace de supervision que j'anime.
Consultante, formatrice et coach en entreprise pendant 20 ans, j’ai suivi un cursus de formation en thérapies brèves et humanistes (hypnose ericksonienne et PNL, systémique et transgénérationnel, dialogue intérieur). Ces approches ont constitué des ressources essentielles dans un parcours complexe et fécond pour devenir mère via l'adoption et la PMA.
Depuis 2010, j’accompagne les personnes qui souhaitent concevoir un enfant, parfois avec don de gamètes, ou adopter, devenir une famille. Je reçois aussi celles qui rencontrent des crises de passage dans leur parcours de vie personnelle et professionnelle.
Telle une « accoucheuse », j’offre à mes clients de mobiliser leurs ressources, naître à eux-mêmes, prendre leur place, pour mettre au monde leurs projets et leurs enfants. J'aime l'idée de contribuer à accueillir la vie avec sens et conscience.
Ma pratique s’inscrit dans une déontologie qui inclut la confidentialité ; la non prise en charge des situations hors de mon champ de compétence ; le respect des personnes dans leurs décisions, croyances, éthiques personnelles, rythmes ; une supervision régulière.