Je m'appelle Massouma, je suis diplômée en Psychopathologie clinique depuis 2017. Ayant une formation en Psychologie Interculturelle, et de par mon origine indienne, je propose une psychothérapie en plusieurs langues : français, anglais, hindi, urdu et gujarati.
Les valeurs principales sur lesquelles je fonde ma pratique sont l'empathie, la bienveillance, l'écoute active, le respect et l'authenticité.
Je propose une prise en charge pour des difficultés d'ordre psychologiques telles que l'anxiété, la dépression, les troubles de l'humeur, les angoisses, les phobies, les addictions, etc. Il est aussi possible de consulter pour un travail sur soi, à savoir la confiance en soi, la gestion des émotions, des difficultés relationnelles, etc.
Le coeur de la thérapie va être dans l'alliance thérapeutique qui se met en place entre le thérapeute et son patient, notamment à travers une relation de confiance et de respect. C'est sur la base de cette confiance que la thérapie va venir créer du sens.
La première séance est un échange principalement pour faire connaissances et pour comprendre les raisons qui ont poussé à consulter, les besoins, les attentes, etc.
Ensuite, nous entamons un travail thérapeutique avec une approche intégrative, en fonction des besoins du patient. Les séances durent une heure.
Je travaille avec une approche intégrative. D'une part, j'essaye toujours d'avoir une vision holistique des difficultés que rencontre la personne, c'est à dire qu'il y aune prise en compte de plusieurs facteurs : biologiques, neurologiques, psychologiques, sociaux, mais également culturels et religieux. L'être humain est traversé par tous ces aspets qui vont imacter sa santé mentale.
D'autre part, la thérapie va être orientée avec divers outils (psychodynamique, TCC, psychologie humaniste et existentielle, etc.)
Avis vérifiés*
Médoucine vérifie pour vous les avis et recommandations données
Massouma RAJABALLY exerce depuis 9 ans
Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
En parallèle des consultations, je suis bénévole dans une association où je donne des cours. Cela m'a poussé à m'intéresser à la psychopédagogie, j'ai été amenée à créer et à co-animer avec une collègue une formation sur la pédagogie. J'ai également animé d'autres séminaires sur des sujets tels que la charge mentale, la psychologie féminine (notamment le cycle menstruel), le pardon, etc.