Blog medecine douce

Naturopathie : 5 conseils pour une plus jolie peau


Naturopathie : 5 conseils pour une plus jolie peau

Une peau terne, fatigué ou des boutons peuvent être agaçants. Si ces problèmes persistent, la naturopathie peut vous accompagner. Avec les astuces naturopathiques, optez pour le bien-être au quotidien avec des options simples et adaptable à chaque profils.

Adoptez une alimentation saine

Il a été prouvé par de nombreuses études qu'avoir une belle peau passait par une alimentation variée. Limitez les produits contenant des sucres raffinés (sucre blanc, sucre roux) et des graisses saturés, c'est-à-dire tout ce qui contient trop de beurre par exemple.

A la place, adoptez les conseils des naturopathes pour une plus belle peau. Et ce, en consommant des aliments riches en vitamines et en antioxydants tels que le saumon, les graines ou des noix, des légumes (surtout les verts), de l'avocat et des fruits. N'hésitez pas à varier votre alimentation en fonction des saisons ! Et n'oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour.

Pratiquez une activité physique régulière

En naturopathie, une activité régulière est tout aussi primordiale qu'une bonne alimentation.

Du sport, pratiqué fréquemment,"brosse"la peau en ouvrant les pores de celle-ci et la raffermit au passage. Faire du sport va aussi vous permettre de libérer votre stress, qui a aussi un rôle sur les problèmes de peau.

Vérifiez vos produits cosmétiques

Certains produits cosmétiques comme les crèmes, les masques et le maquillage peuvent être nocifs pour votre peau lorsqu'ils contiennent certains produits.

Vérifiez les produits auxquels vous êtes allergiques. Ensuite pensez à regarder les ingrédients lors de vos achats. Les mentions"Alcool","Mineral Oil"et les agents émulsifiants sont des ingrédients qui devraient vous alarmer.

Si vous vous maquillez avec des pinceaux, n'oubliez pas de les laver régulièrement.

Gérez vos émotions

Une accumulation de stress et d'anxiété est parfois responsable de problèmes de peau (boutons, acné). Une fois que vos émotions nocives sont identifiées, cherchez un moyen de les atténuer. Pratiquez des exercices de respiration et du yoga est une option, cela vous aidera à y voir plus clair et à lâcher prise.

Dormez plus et mieux

Le manque de sommeil ou une nuit agitée perturbe le bon fonctionnement de notre système, qui engendrerait ensuite des problèmes de peau.

Pour pallier vos difficultés à dormir, plusieurs solutions naturelles s'offrent à vous. Buvez des tisanes et des infusions, ne ratez pas vos premiers signes de fatigue, mangez plus tôt et plus léger. Il existe aussi certaines huiles essentielles qui peuvent vous être utile lorsque vous cherchez à vous relaxer et à décompresser avant de dormir.

Si vous avez des boutons, ne stressez pas ! Cela ne ferait que vous piéger dans un cercle vicieux. Au lieu de baisser les bras ou d'avoir recours à des produits farfelus, pensez plutôt à avoir recours à des solutions naturelles et simples. Surtout, gardez espoir et relativisez !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible