/ Bien-être

Apprendre à être heureux

Ocitocyne, dopamine, endorphine... Le cerveau dispose d'un ensemble de ressources qui entraînent naturellement le bonheur. Ces hormones qui activent le bien-être général et la capacité à être heureux. Découvrez les conseils de François Kiesgen de Richter, praticien en hypnose et en EFT certifié et validé du réseau Medoucine.

Hormones positives comment les trouver ?

Les hormones ont pour rôle dans notre corps de répondre à nos besoins de survie. Souvent, de mauvaises habitudes ont modifié la production des bonnes hormones, et avec l'âge la production naturelle diminue. Parmi les mauvais comportements qui dégradent l'activité hormonale, il y a la malbouffe, le manque d'activité, l'énervement, la violence, le tabagisme, l'alcoolisme...

Mais, vous pouvez vous "re-programmer" en répétant un nouveau comportement pendant 45 jours, pour de nouveau produire vos bonnes doses d'hormones en quantité nécessaire. L'hypnose, la respiration en cohérence cardiaque et la thérapie-énergétique sont des outils pour apprendre à stimuler votre dopamine, votre sérotonine, votre ocytocine et votre endorphine. En effet, l'hypnose permet de puiser dans ses ressources personnelles pour adopter de nouveaux comportement adaptés aux objectifs.


Quels effets ?

La dopamine est le sentiment agréable que vous ressentez lorsque vous approchez de la récompense. La sérotonine est le sentiment agréable lié au fait d'inspirer le respect et d'être fier(e) de vous.

L'ocytocine est le sentiment de confiance et l'endorphine aide à soulager la douleur physique. Ces hormones n'ont pas été conçues pour affluer en permanence, il est donc inutile de vous précipiter chez votre pharmacien. Le surplus d'hormone est éliminé naturellement, donc prendre de la DHEA, va surtout faire du mal à votre porte-monnaie. Vous êtes en position de force lorsque vous savez comment faire pour que votre cerveau fabrique ces bonnes hormones. Vous pouvez donc apprendre à vous faire du bien le plus naturellement du monde.

Aussi, quand nous sommes fiers(es), confiants(es), heureux(ses), nous émettons des fréquences cérébrales positives qui vont activer notre conscience émotive et nous entrons dans un cercle vertueux, qui booste les bonnes choses, la réussite, et aussi la chance. Apprendre à être heureux : oui c'est possible !

Par François Kiesgen de Richter, praticien en hypnose et en EFT certifié et validé du réseau Medoucine.