Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

La sophrologie pour mieux gérer son stress

La sophrologie pour mieux gérer son stress illustration

La sophrologie : une solution naturelle pour réduire votre stress

Le stress est une réaction d’adaptation de la part de l’organisme face à un stimulus agressif.

Ses conséquences sur l’organisme sont diverses et variées : troubles du sommeil, fatigue, irritabilité, troubles intestinaux…

Developpez vos émotions positives grâce à la sophrologie

La sophrologie est une technique naturelle qui peut aider l'individu à apprendre à mieux gérer son stress. Son action se situe au niveau de trois systèmes organiques impliqués dans la gestion du stress.

Le premier niveau est le système végétatif. Ce système permet de réguler les fonctions autonomes du corps. A ce niveau, le sophrologue va apprendre à son patient à mieux contrôler sa respiration et à se relaxer.

Le deuxième niveau, qui est directement lié aux émotions, est le cerveau limbique.Le sophrologue va demander à son patient de se focaliser sur ses émotions positives et de les faire grandir.

Ensuite il s’agira du niveau du néocortex : le sophrologue demande à son patient de prendre la décision de s’orienter vers des choses positives.

Une étude réalisée en 2013 [1] sur 60 étudiants a montré les effets bénéfiques de la sophrologie sur la gestion du stress. Les étudiants ont été divisés en deux groupes : un groupe "sophro" qui a suivi des séances de sophrologie pendant cinq semaines et un groupe témoin qui n'a pas suivi de séances de sophrologie.

Les scores de stress des étudiants du groupe "sophro" étaient significativement inférieurs aux scores de stress des étudiants n’ayant pas suivi de séances de sophrologie.

La sophrologie pour mieux gérer son stress : Prenez rendez-vous en ligne

La sophrologie permet également de se préparer à un évènement stressant et de mieux l’appréhender à travers un travail visant à se déconnecter et à développer des émotions positives.

[1] Fiorletta, P., Ganic, A., Royer, A., & Grosjean, V. (2013). Mesure des impacts de la sophrologie caycédienne® sur le stress. Kinésithérapie, la Revue, 13(142), 34-40.

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram