Praticien en hypnose, en TFT (Technique par les champs des pensées) et en EFT (Technique de libération émotionnelle) et en EMDR, je vous accompagne dans la résolution de votre problématique ( traumatismes, deuils, angoisses, etc.) en vous dissociant des émotions liées à vos souvenirs. Cela enlèvera toutes les charges liées aux souvenirs qui deviendront plus que de simples informations.
Les séances durent 1h ou 1h30.
La première séance est une prise de contact au cours de laquelle nous échangerons sur votre problématique. Vous bénéficierez d’une session découverte en hypnose, en TFT et en EFT afin que vous puissiez vous familiariser avec les effets.
Lors des séances d’hypnose, nous allons induire un état modifié de conscience qui est un état naturel auquel vous accédez en lisant par exemple. Cela nous permettra d’être au contact de votre inconscient et de travailler de concert avec lui pour votre mieux-être. Pendant toute la pratique, vous conserverez votre libre arbitre. Vous pourrez sortir de votre transe aussi facilement que si vous sortiez de votre lecture.
Au cours des séances de TFT et d’EFT, nous allons en fonction de vos besoins, tapoter certaines zones de votre corps. En TFT, je vous inviterai à penser à la situation problématique, en vivant à cet instant présent l’émotion qui y est associée en même temps que nous effectuerons des tapotements. En EFT, vous répéterez des affirmations pendant que vous tapotez certaines parties de votre corps. Cela vous permettra de vous libérer de vos blocages, de vos émotions paralysantes et d’être plus serein dans votre quotidien.
Au cours des séances, je fournis les outils (hypnose, TFT et EFT) les plus adaptés à votre situation pour vous aider à aller mieux. Chaque consultation est personnalisée en fonction de vos besoins du moment.
Ma philosophie est similaire à celle de Milton Erickson : "les patients sont des patients parce qu’ils ont perdu leur rapport avec leur esprit inconscient".
Lorsqu’il y a conflit entre l’inconscient et le conscient, c’est à ce moment là que certaines problématiques peuvent apparaître.
Vous vous libérez de votre passé, de vos traumas, de vos phobies, de vos addictions, de vos angoisses. Vous serez en mesure de gérer votre dépression et votre stress.
Confronté à un deuil, j’ai essayé de trouver un moyen d’aller mieux, je me suis intéressé à la méditation, à l’EFT, la TFT et l’hypnose et j’ai découvert le fonctionnement de l’esprit et du cerveau. Cela m’a pris plusieurs années de recherche, de lecture et de documentation avant de trouver les outils pour m’en sortir. C'est grâce à l’hypnose, la TFT et l’EFT je me suis rapidement senti mieux. J’ai, par la suite, décidé de me former d'aventage pour faire bénéficier les autres des effets positifs de ces techniques.
Une limite claire avec l’exercice de la médecine
Les hypnothérapeutes, hypnologues, hypnopraticiens, et plus généralement les professionnels de l’hypnose et des thérapies brèves ne font pas partie du corps médical. Il leur est interdit par l’article Article L4161-1 du code de santé publique : « de prendre part à l'établissement d'un diagnostic ou au traitement de maladies, congénitales ou acquises, réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu'ils soient ». Il leur est également interdit de réaliser des prescriptions ou d’intervenir dans des prescriptions réalisées par un médecin. L’hypnothérapeute , hypnologue ou hypnopraticien s’engagent à indiquer clairement à leurs clients qu’ils ne font pas partie du corps médical. Seules les personnes titulaires d’un diplôme de santé peuvent utiliser l’hypnose sur des problématiques médicales.