L’hypnose Ericksonienne fonctionne en thérapie brève (de 1 à 5 séances dans la plupart des cas). Elle permet d'accélérer le processus de résilience. L'hypnose permet de trouver, dans votre inconscient, les ressources et les outils utiles au changement . C'est sans doute la façon la plus rapide, la plus agréable et la plus efficace pour changer en profondeur des mécanismes destructeurs, et ce, de manière durable.
Pratiquant également le magnétisme, il m'arrive de mêler les deux techniques dans la même séance. Je pratique également l'hypnose spirituelle à des fins thérapeutiques.
NB : Je précise que les photos ci dessous on été prises en mode consignes sanitaires, je peux porter le masque pour la séance ou garder la distance selon le choix du client, et le client par contre peut partir dans le travail sans le masque s'il en est d'accord.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Les séances durent en général 1h30 et permettent ainsi de créer le lien de confiance indispensable pour bien travailler ensemble. À l'exception des phobies et de quelques problématiques spécifiques, je préconise la plupart du temps deux séances minimum. Et dans la majorité des cas, la problématique disparait et l'objectif est atteint en deux séances.
Le premier rendez-vous est toujours un échange qui me permet de mieux cerner le consultant ainsi que ses objectifs, il y a toujours une mise en transe légère en fin de première séance ainsi qu'une première libération émotionnelle.
La deuxième séance se déroule autour du script de travail que je mets toujours en place de manière personnelle et que je prépare à l'avance. Dans cette séance de travail, il s'agit pour moi de pouvoir « envoyer » des intentions positives et construites autour de la problématique et de l’objectif du consultant tout en l’accompagnant dans son propre monde intérieur et en mettant en lumière ses propres ressources enfouies.
Dans cette idée d'envoi d'intentions, mon métier initial de metteur en scène et d'acteur m'aide beaucoup, car un hypnothérapeute se doit d'employer le "ton'" juste, tout en étant capable de se connecter directement à l'inconscient et à la carte du monde de son consultant.
Dans le cas de la délivrance du tabac par exemple (une de mes spécialités), une addiction coriace, je ne crois pas que l'on puisse aboutir au résultat en une séance entre deux rendez-vous parisiens. Il faut prendre le temps de fixer clairement les objectifs, les moyens et les ressources du consultant ensemble. Il faut idéalement que la séance d'arrêt soit détachée de tout autre rendez-vous dans la journée du consultant.
Après une anamnèse (échange pour la mise en place des objectifs), le travail de départ d'un hypnothérapeute est de mettre en transe, de faire partir le consultant en EMC (état de conscience modifié). J'ai tendance d'ailleurs à parler plutôt de conscience élargie. Ces états qu'on peut connaître parfois dans la vie de tous les jours où on perçoit un peu plus les choses, où les nuages dans notre esprit se sont dissipés pour faire place à notre clairvoyance et à ce sixième sens que nous possédons tous. Cet état de supra conscience où je vais dialoguer directement avec votre inconscient dans la bienveillance afin de lui demander de faire le travail que votre conscient attend.
Étant également magnétiseur, je peux inclure quelques passes de magnétismes durant les séances.
Je suis également praticien PNL (programmation Neuro linguistique), formé chez MHD. Ce modèle contenant une boite à outils très puissante propose des protocoles pratiques, ludiques et très efficaces pour améliorer certains comportements, ou pour faire évoluer certains états internes problématiuques.
Enfin, je pratique l'EMDR (stimulation sensorielle par les mouvements oculaires), technique fort utile pour faire descendre certaines violences émotionnelles intérieures en un temps record.
L'hypnose est, selon moi, un outil extraordinaire pour transformer certains poids du passé en richesses d'expérience pour construire son futur. Mais les séances se connectent absolument au présent, vibrent et évoluent avec les ressentis et la carte du monde du consultant. Toujours.
Les bienfaits de cette thérapie sont nombreux et rapides. J’utilise des outils simples, concrets, ludiques et efficaces pour vous guider avec bienveillance et éthique. L'hypnose thérapeutique apporte des transformations positives, rapides et durables, dans de nombreux domaines, et ce en peu de séances.
Ma spécialité reste la délivrance des dépendances (tabac, alcool, sucres, jeu d'argent, achats compulsifs ou encore toutes sortes de molécules illicites).
Je travaille également sur la gestion de l’anxiété, les maladies psychosomatiques (type côlon irritable, etc.), les phobies ou encore les troubles du sommeil.
J'ai un protocole spécifique en cinq séances pour la perte de poids par la pose d'un anneau gastrique virtuel.
Les séances permettent aussi de soulager les souffrances (traumatismes, chocs liés à l'enfance, peurs, angoisses...), et de mieux gérer ses émotions (colère, fatigue, séparation, burn-out, jalousie...).
Je pratique l'hypnose à des fins thérapeutiques ou spirituelles (pratique Ericksonienne).
Acteur et metteur en scène pour le théâtre et l’opéra depuis près de trente ans, j’ai rencontré l’hypnose en tant que consultant d’abord pour régler une problématique qui devenait encombrante. Les trois séances ont été pour moi comme autant de petits miracles. J’ai alors découvert la puissance de cette méthode, en complément de la psychothérapie que j’avais suivie jusque-là. J'ai ressenti alors le désir absolu de me former. J’ai pu alors découvrir de fortes connexions entre la transmission des scriptes thérapeutiques d’hypnose et mon métier d’acteur, de conteur finalement aussi.
Metteur en scène de théâtre et d'opéra. Acteur.