Être soi dans une vie en perpétuel mouvement constitue un véritable défi existentiel. Si exister exige un vrai courage, c’est parce qu’il nous faut chaque jour nous dérouiller la tête et les jambes pour inventer une manière de vivre qui soit véritablement la nôtre. Une manière dans laquelle nous nous reconnaissons et qui ne soit pas un ronronnement des habitudes, habitudes qui sont des attitudes résistance au changement.
La vie quotidienne célèbre la répétition. S’accomplir dans la vie doit nous amener ailleurs vers une aventure plus vas, plus joyeuse et plus inspirée que la règle qui impose la redondance, le pléonasme et l’itération.
La sophrologie est une méthode d’apprentissage de soi, pour développer ses capacités faces aux contraintes du quotidien. Elle permet d’être et de rester soi-même dans le changement.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La séance dure 1h30. Elle commence par un entretien durant lequel vous m’expliquez la raison de votre présence et vos attentes. En fonction de votre problématique, je vous propose des techniques de respiration, des mouvements à effectuer, de porter attention sur les ressentis de votre corps. Le but de cet accompagnement est de vous permettre d’expérimenter un retour vers soi.
J’utilise plusieurs méthodes : la méthode TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes), la CNV (Communication Non Violente), l’hypnose et l’IFS (Internal Family System – Système de Famille Intérieure).
Formée à plusieurs techniques de bien-être, je propose un accompagnement qui vous correspond et qui répond spécifiquement à vos besoins.
Les bienfaits de la sophrologie sont :
J’ai décidé de me former à la sophrologie pour transmettre des méthodes qui permettent d’accéder à un bien-être.