Menu

Une herboristerie succède à un bar à Obernai

Herboristerie Obernai

L’anecdote est suffisamment cocasse pour nous avoir donné envie de la partager avec vous. A Obernai (67), une herboristerie va prochainement remplacer un bar ! Sans jouer les mauvaises langues, ce lieu devait autrefois être très limité en termes d’apports bénéfiques pour le corps et la santé…

D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace, les médecines alternatives semblent avoir le vent en poupe à Obernai (école de naturopathie Anaé, école Plantasanté, BiObernai…). Ainsi, un ancien débit de boissons, le bar Athic, va céder sa place à une herboristerie.

Une herboristerie hors d’une grande ville

Actuellement en plein travaux, L’empreinte des plantes est le projet de Lætitia Heusch et devrait être inauguré courant 2021. Le portrait de la jeune herboriste paru dans la presse régionale nous apprend qu’elle a suivi des études de pharmacie à Illkirch. Ayant choisi l’activité du soin par les plantes au sortir de sa formation, Lætitia Heusch a ensuite travaillé dans une herboristerie de Annecy pendant quatre ans.

Une herboristerie en dehors d'une grande ville

D.R

C’est cette expérience professionnelle réussie qui lui aurait donné le déclic et l’envie de se lancer à son compte. La jeune herboriste a déclaré à la presse quotidienne régionale qu’elle pensait vendre une majorité de plantes séchées, à l’unité, en vrac ou en mélanges, ainsi que des plantes macérées, en poudre ou en comprimés et gélules, sans oublier les huiles essentielles et produits de soins. Plus tard, elle envisage également de réserver une zone de sa boutique à l’animation d’ateliers.

Grâce à son esprit entrepreneur, les praticiens du secteur et les aficionados des médecines douces trouveront bientôt une nouvelle adresse où se ravitailler et qui sait… peut-être même où se former en complément. Si jamais ils venaient à se transformer en piliers de bar, ce n’est pas bien grave dans la mesure où l’herboristerie leur fournirait toutes les plantes et préparations médicinales dont ils raffolent.

Par la rédaction de Medoucine

A lire aussi :

Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
medoucine A propos de l'auteur

Choisissez les praticiens qualifiés en médecines douces avec les avis clients, descriptions, formations et vidéos. Ils sont sélectionnés par Medoucine.

Aucun commentaire
    Laisser une réponse