Blog medecine douce

S'alléger du poids émotionnel et physique pour enfin MINCIR !


alleger-poids-emotionnel-et-physique-pour-mincir

Quelle définition peut-on donner au poids ? Quel poids exerce-t-il dans votre corps ? Qu’est-ce qu’il représente, forme, matière, couleur ? Quel ressenti, sensation, perception avez-vous de ce poids ? Quel regard portez-vous sur vous-même, que pensez-vous du regard des autres ? Quelle éducation avez-vous reçu par rapport à ce poids ? Quelle place a-t-il dans votre vie ou au sein de votre famille ? Quelle action avez-vous déjà mise en place ? Voici quelques pistes de réflexion grâce à Géraldine, praticienne en EFT à Lyon.

Le poids, source de questionnements

Autant de questions qui ont toutes des réponses, mais encore faut-il avoir envie de se prêter au jeu des questions/réponses, au risque de se confronter à celles qui peuvent faire mal ou encore celles que l’on va éviter... Il est important de comprendre que nos émotions nous gèrent, et parfois même nous envahissent. Nous pouvons en être conscients comme ne pas l’être ou ne pas vouloir l’être car cela va remettre en question de nombreux changements et nous ne sommes pas toujours prêts et armés à cela !

D’une certaine manière, nous les nourrissons. Elles font partie de nous et nous font nous sentir mal, avoir des douleurs, être dans les compulsions alimentaires, ressentir des nausées, des migraines, de la fatigue, avoir une baisse du moral, attraper un rhume, une toux…. avoir un microbiote (flore intestinale) perturbé, compenser par la nourriture pour se remplir en se persuadant de se faire du bien, en bref rien de positif. Finalement, ce n'est pas si grave : on vit avec depuis tellement longtemps !

Identifier ces ressentis pour s’en libérer

Et si vous disiez STOP ! Tout commence par là. Le changement fait peur, sortir de sa zone de confort peut devenir angoissant, c’est pourquoi on préfère parfois rester dans une souffrance connue plutôt que de risquer de changer.

Maintenant, voyez ceci d’un autre point de vue :

La prise de conscience, la positive attitude, la motivation, la visualisation, la méditation, la cohérence cardiaque, le mieux-être va vous permettre de prendre de la hauteur, de réfléchir à ce que vous voulez vraiment au plus profond de vous, c’est à dire l’essentiel. Un travail, un accompagnement pour être à vos côtés, vous faire accepter ce que vous ne voulez pas voir et ouvrir petit à petit votre porte, celle qui va vous ouvrir d’autres portes pour exister enfin comme vous le voulez au plus profond de vous-même. Tout est possible à partir du moment ou vous l’aurez décidé, choisi car vous aurez trouvé la ou les solutions pour vous. Personne ne peut diriger votre vie à votre place, vous êtes votre meilleur (e) ami (e), vous êtes l’acteur de votre vie, mais aussi l’auteur, le compositeur et bien sûr le réalisateur, votre vie devient votre film.

Lorsque ce bilan sera posé, vous allez pouvoir vous libérer de ce poids émotionnel afin de vous alléger des kilos qui n’ont plus de raison d’être si lourds à porter, entrer dans votre rêve pour qu’il devienne réalité car vous le méritez. Ainsi vous pourrez profiter de votre nouvelle vie.

Par Géraldine Selva, praticienne en EFT certifiée et validée par le réseau Medoucine.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible