Blog medecine douce

Hypnose : une utilité en entreprise


Hypnose : une utilité en entreprise

Par Jérèmy Boulanger, spécialiste en hypnose ericksonienne certifié et validé du réseau Medoucine.

Aujourd'hui, quand on parle de l'hypnose, on pense tout de suite à Messmer et ses spectacles. Mais l'hypnose est un domaine beaucoup plus important que cela. L'état d'hypnose est un état, naturel, de notre cerveau, de haute suggestibilité. C'est-à-dire, un état où notre inconscient mémorise beaucoup de choses et nous fait agir selon ces suggestions.

L'hypnose, une pratique répandue

Cela ouvre donc de nombreuses possibilités. Et les entreprises sont les premières à utiliser l'hypnose. Mais le terme"Hypnose"est un peu trop mystique Elles préfèrent donc des termes comme"Programmation Neuro-Linguistique"ou encore"Psycho-Marketing". Mais peu de personnes savent que la PNL est née en partie de l'hypnose (ce sont les deux faces d'une même médaille) et que le Psycho-Marketing est né de la PNL.

Saviez-vous qu'environ 80% des personnes avaient une préférence, au goût, pour Pepsi ? Alors que pourtant, tout le monde achète Coca-Cola. Cela se tient au niveau de leurs logo. Dans l'esprit des gens, la couleur rouge est associé à l"˜énergie, alors que le bleu est associé au calme. Ainsi, inconsciemment, notre choix, en magasin, se portera plus facilement sur une couleur rouge pour le choix d'une boisson énergisante. Coca-Cola, nous suggère, inconsciemment, que leur boisson est plus énergisante que Pepsi, et nous tombons dans le panneau. Et ces grandes marques, dépensent des millions dans ces études Des études de psychologie qui leurs enseignent comment votre cerveau inconscient fonctionne et vous donne envie d'acheter leurs produits.

Il s'agit du même fonctionnement que Messmer et ses spectacles ou nos accompagnements thérapeutiques.

L'hypnose, une utilité en entreprise

Tout bon manager, en entreprise, doit être tenu de connaître le fonctionnement émotionnel de l'être humain. C'est pour cela que, quand on demande des congés, nos chefs nous flattent en disant qu'on est essentiel a l'entreprise. Et quand on demande une augmentation, on nous dis poliment que n'importe qui peut faire notre travail.

Ce ne sont que des suggestions hypnotiques ! Et si vous êtes en train de lire cet article, et que vous êtes dirigeant d'une entreprise, je vous invite ainsi à placer vos réunions du personnel tous les 21 jours. Vous devez sans doute savoir que les émotions constituent notre comportement. Et qu'une émotion négative apporte un comportement négatif. Or, une émotion met environ 21 jours pour être digérée, pour passer définitivement dans notre mémoire à long terme.

Il est donc très important que le rapport dans les équipes soit le plus positif possible afin d'être plus productif. En mettant des réunions tous les 21 jours, vous offrez à vos employés, la possibilité de se décharger des émotions négatives, et de ne conserver que des émotions positives dans leurs mémoires à long terme. Vous pourrez, au bout de quelques mois, constater une meilleure relation entre chaque employés, une meilleure productivité, et un plaisir de venir travailler de la part des employés, et peut-être de vous-même aussi.

Plus on monte dans les hautes sphères de la société, et plus l'hypnose est fréquente. Par exemple, l'un des premiers principe de la thérapie est de parler du problème au passé, de parler du changement au présent et l'amélioration au futur. Le changement au présent peux se dire par :"Le changement c'est maintenant". Vous souvenez vous de ce magnifique slogan présidentiel ? Ainsi, si vous voulez améliorer votre vie, si vous voulez effectuer des changements dans votre vie, prenez le temps de vous intéresser à l'hypnose. Utilisez les méthodes utilisées par les personnes qui ont réussies leurs vie.

Par Jérèmy Boulanger, spécialiste en hypnose ericksonienne certifié et validé du réseau Medoucine.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible