Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang illustration

Le Chi Nei Tsang : comment ça marche ?

Des études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur les organes internes du corps (foie, rate, pancréas, estomac, intestin). Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement.  


Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen. Le Chi Nei Tsang passe par un toucher agréable en toute profondeur. Le praticien en Chi Nei Tsang aide les organes internes du corps à fonctionner plus facilement. 


Selon la philosophie chinoise, l’intestin est l’organe qui a pour rôle d’évacuer les déchets et de garder ce qui est bon pour le corps. C’est une sorte de filtre, permettant d’équilibrer l’organisme.

Pour se concentrer sur l’intestin, il est possible que le praticien en Chi Nei Tsang s’attarde sur le nombril à l’aide de ses trois doigts. En effet, selon la même philosophie, une séance de Chi Nei Tsang doit commencer par le nombril. La forme et la taille du nombril ne sont pas anodines. Ces éléments en disent davantage sur la façon dont les organes sont placés et peuvent aider le praticien en Chi Nei Tsang à détecter des dysfonctionnements. 

La pratique du Chi Nei Tsang vise à restaurer l’harmonie de notre circulation d’énergie (le Qi) pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit. 

Les avantages du Chi Nei Tsang

L’objectif du Chi Nei Tsang est de délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés. 

 

Le Chi Nei Tsang permet de détoxifier le corps tout en le renforçant. Des personnes pratiquants le Chi Nei Tsang ont un corps plus soulagé et une meilleure circulation de leur système. Il aurait été prouvé que des consultants qui pratiquent le Chi Nei Tsang avant une opération chirurgicale ont un rétablissement plus rapide et plus optimal. 

 

Le Chi Nei Tsang permet de rétablir la structure du corps en identifiant les tensions implantées. Grâce à cette technique, on retrouve vitalité et bien-être. Puisque le Chi Nei Tsang se concentre sur les structures internes du corps. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes. 

 

Le Chi Nei Tsang entraîne la digestion émotionnelle qui, selon la tradition, serait la raison d’une hygiène de vie déficiente si elle est néfaste. Il permet au consultant de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître. 
 

Chi Nei Tsang : Prenez rendez-vous en ligne

Fermer

Le terme chi nei tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie l’énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes. En ce sens, le Chi Nei Tsang est le travail sur l’énergie interne des organes. 

Les principes de bases du chi nei tsang sont issus du qi gong. La philosophie chinoise dit que les moines taoïstes pratiquaient le Chi Nei Tsang pour se maintenir en bonne santé. 

La pratique du Chi Nei Tsang s’est développé et grâce au Maître Spirituel taoïste Mantak Chia. Il se démocratise en Occident depuis une cinquantaine d’années. 
 


Puisque le massage de Chi Nei Tsang est précédé d’un temps d’échange avec le praticien, une séance durera entre 45 minutes et 1h30. La séance démarre par un moment de détente dans laquelle le praticien vous invite à respirer profondément. Cette phase préparatoire permettra au ventre de se préparer au massage. 
 

Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes