6 avis

Sandrine DELUZ

En cabinet à Paris 4e

À votre domicile autour de Paris

4 recommandation(s) de pro(s) 6 avis
Gestion des émotions
TIPI
Sandrine DELUZ

Soyez autonome face à vos difficultés émotionnelles et relationnelles grâce à la régulation émotionnelle (Tipi) et la Méthode ESPERE. Peurs, anxiété, angoisses, manque de confiance en soi...

Enfants, Adolescents, Adultes

à partir de 70€

60 - 75min

 Supprimer les blocages et les situations émotionnelles qui encombrent votre quotidien et clarifier vos difficultés relationnelles, avec vous même et avec les autres grâce à :

.

  • La régulation émotionnelle (Tipi) qui permet de se débarrasser de difficultés émotionnelles durablement : peurs, phobies, angoisses, stress, anxiété...(en autonomie ou accompagné du praticien)
  • La méthode ESPERE  qui permet de comprendre d'où peuvent provenir certaines difficultés ou blocages. Il s'agit également d'un travail sur les dynamiques relationnelles. 

 Je vous propose un accompagnement basé sur ces deux approches, très complémentaires,  afin que vous puissiez retrouver un état de mieux-être avec vous même et avec les autres.

Consultations TIPI possible aussi par Skype et par téléphone

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Développement personnel
Bien-être général
Fatigue
Phobies
Insomnie
Souffrance au travail
Difficulté scolaire

Comment se passe la séance ?

Tout se passe dans un échange et une écoute qui permettront d'être au plus près de vos attentes, mais aussi de vos besoins. Cet échange crée un lien de confiance essentiel à notre travail afin d'évoluer vers un mieux être.

Selon votre demande et la teneur de la séance, une des deux méthodes ou les deux seront utilisées.

Son approche

T.I.P.I est une "méthode" qui permet la régulation émotionnelle en utilisant la capacité naturelle propre à chacun. Cette capacité naturelle de régulation des émotions (stress, difficultés relationnelles, peurs, anxiété, phobies….) va favoriser un apaisement durable et permettre à toute personne  de se libérer de ses difficultés. Ainsi les difficultés à affronter lors d'une situation spécifique disparaissent pour laisser place à une gestion de ses émotions de façon autonome et se trouver ainsi plus libre. Elle pourra se pratiquer en séance de groupe ou en séance individuelle  pour apprendre la méthode, ou plus simplement pour travailler sur une problématique ciblée (séance en TIPI différé).

 

E.S.P.E.R.E est une méthode de communication relationnelle pour retrouver confiance et estime de soi. Elle a une visée thérapeutique d'apaisement et de responsabilité dans les actes et solutions que l'on trouvera. Ainsi, pour dénouer les problématiques relationnelles (familiales, amicales, professionnelles) on cherche à ce que la personne soit connectée à elle et à ses besoins pour retrouver un bien-être et un mieux-être. E.S.P.E.R.E pourra se pratiquer en groupe sur une thématique ciblée ou en séances individuelles et accompagnement personnalisé.

E.S.P.E.R.E s'inscrit dans une démarche de compréhension et T.I.P.I dans une démarche d'action. Toutes deux fonctionnent très bien ensemble et apportent rapidement des solutions aux personnes demandeuses de plus de sérénité et de tranquillité, avec elles-mêmes et avec les autres.

Quels bénéfices en attendre ?

La régulation émotionnelle (TiPi) et la Méthode E.S.P.E.R.E vont permettre de travailler notamment sur :

- les peurs 

- les phobies

- le stress

- l'anxiété

- l'angoisse

- la colère

- la timidité

- les blocages

- la perte de ses moyens dans certaines situations

- etc.

S

J ai côtoyer Sandrine Deluze lors de séminaires . C est une professionnelle de confiance, qui travaille dans un grand respect des personnes qu elle accompagne. Elle attache beaucoup d'importance à la qualité de la relation qu' elle crée avec chacun et elle sait se remettre en question ce qui n est pas donné à tous les professionnels .
Elle sait donner meilleur d'elle même dans sa pratique professionnelle, comme elle donne le meilleur d elle même pour continuer sans relâche à se former pour mettre à jours ses connaissances ou acquérir de nouvelles compétences.
Tout cela fait d'elle une professionnelle de grande valeur avec qui les échanges sont toujours riches et que j'apprécie particulièrement.

P

Sandrine Deluz est une thérapeute exceptionnelle que je recommande vivement. C'est une personne bienvaillante, à l'écoute et présente dans son accompagnement. Je me suis senti très vite rassuré et en confiance. Le travail que nous avons fait ensemble à eu des résultats positifs immédiats dans ma vie. Je lui en suis très reconnaissant. Je suis heureux d'avoir pu retirer tous les bénéfices positifs de ses precieux conseils. Merci Sandrine. Bien cordialement,
Pascal

C

Sandrine Deluz est une professionnelle à l’écoute de ses patients et pleinement engagée pour leur apporter un mieux-être durable. Elle sait créer un climat de confiance tout à fait adapté aux approches de la Méthode ESPÈRE et de la Régulation Émotionnelle. À consulter sans hésitation.

J

Sandrine Deluz fait preuve d'une parfaite maitrise de la Methode ESPERE.Naturellement bienveillante, elle sait accompagner les personnes en les mettant en sécurité. Son écoute est juste et pertinente.Jamais inductive, elle sait s'accorder au rythme de la personne qu'elle accompagne et trouver l'équilibre entre respecter les résistances et confronter aussi la personne à sa capacité d'évoluer. Venant régulièrement étayer sa pratique en supervision, elle est une professionnelle particulièrement solide.

Formation

Gestion des émotions - Attestation de fin de formation (2016 )
Tipi, Tipi petits et Tipi enfants precoces | Association TIPI PRO PARIS

Psychologie (2014 )
Formation à la communication relationnelle - Méthode ESPERE (Jacques Salomé) | Centre Reliance - (Echirolles)

TIPI (2014 )
Tipi, Tipi petits et Tipi enfants precoces | Association TIPI PRO PARIS

- Coaching 

- Stages de développement personnel Méthode ESPERE (Jacques Salomé)

- Formation Publique Tipi autonomie

Biographie

J'ai commencé ma carrière à Montpellier dans le milieu de la danse contemporaine en tant qu'artiste chorégraphique puis coordinatrice de projets culturels. Ces activités m'ont amené à être au plus près des gens à travers l'enseignement, mon rôle de pédagogue puis de gestion d'équipe. Une réflexion sur l'écoute et l'accompagnement d'aide était donc déjà bien présente dans mon quotidien.

J'ai ensuite été recrutée par l'association "Coup de Pouce - partenaire de la réussite à l'école" pour former le personnel encadrant les enfants de CP en difficulté dans les apprentissages (enseignants, coordonnateurs REP, étudiants...). 

C'est lors d'un stage en développement personnel  que j'ai fait la découverte de la méthode E.S.P.E.R.E (Énergie Spécifique Pour une Écologie Relationnelle Essentielle, élaborée par le psychosociologue Jacques Salomé). Il s'est avéré évident que c'est avec cette méthode que je souhaitais m'orienter maintenant professionnellement  dans mon travail en relation d'aide.

Dans le même temps j'ai découvert  la méthode T.I.P.I (Technique d'Identification des Peurs Inconscientes - Luc Nicon) et j'ai également décidé de m'y former.

Aujourd'hui  la Méthode ESPERE et la démarche de la régulation émotionnelle (TIPI)me permettent de me consacrer pleinement à cette nouvelle activité en relation d'aide et accompagnement individuel ou de groupe.

 

Autres activités

En dehors du cabinet j'anime :

- des formations de groupe en communication relationnelle (Méthode ESPERE)

- des formations de groupe sur la régulation émotionnelle (TIPI)

- des formations en individuel sur la régulation émotionnelle (TIPI)

- des stages en communication relationnelle / développement personnel

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Sandrine DELUZ

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute