32 avis

Philippe LECADIEU

Belmesnil ou Saint-crespin

3 recommandation(s) de pro(s) 32 avis
Hypnose
PNL
Hypnose Ericksonienne

Libérez-vous du deuil

Tous publics

à partir de 66€

60min

Qu'il soit récent ou non, que l'on en soit conscient ou non, le deuil est   une entrave à son propre épanouissement et peut-être responsable de plusieurs blocages et problématiques qui perturbent le quotidien. On le découvre souvent dans des cas d'insomnie, dépression, addiction, douleurs récurrentes..., mais associé aussi à bien d'autres problématiques.  Le lien entre le deuil et le trouble qui amène à consulter  peut se révéler tout simplement en faisant le rapprochement entre le début des troubles et un décès qui a eu lieu à ce moment là, mais aussi en remontant l'histoire de l'émotion négative liée au trouble. Cette remontée dans le temps se fait grâce aux outils de l'hypnose et de la PNL et permet d'arriver à la source du problème. Ainsi, quelle que soit votre culture ou votre religion, je vous guide tout au long de la séance pour que le lien qui subsiste avec le défunt ne soit plus douloureux, mais qu'il devienne chaleureux et aidant. Dès lors, le trouble associé au deuil disparaît.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Migraine
Stress, anxiété, phobies
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Fatigue et insomnie
Addictions
Développement personnel
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Anorexie
Anémie
Dépression
Enurésie
Le trouble anxieux généralisé
Fibromyalgie
Stress post-traumatique
Phobies
Insomnie
Maladie de Crohn
Trouble du comportement alimentaire
Burnout
Souffrance au travail
Douleurs
Deuil

Comment se passe la séance ?

En principe, une seule séance est nécessaire concernant le processus de deuil. Elle commence par un dialogue qui me permettra de recueillir les informations dont j'aurais besoin pour travailler. Cette discussion permet aussi d'installer un climat de confiance qui sera nécessaire pour que le travail puisse se faire. Je prends le temps de vous expliquer ce qui va se passer, car il est important de comprendre que lorsque je parle de lien avec le défunt, il s'agit du lien qui subsiste dans votre inconscient. Aucune capacité de type médiumnique n'est nécessaire de votre part, mais c'est la visualisation et l'écoute de vos intuitions qui vous permettront de vivre cette expérience amenant au changement de votre état face à cette perte, et donc d'enrayer les troubles qui y sont liés.

 

Ainsi, durant cette séance qui dure environ une heure, vous êtes guidé pour entrer en contact avec le défunt par hypnose, puis pour entamer un dialogue qui permet de résoudre toutes les éventuelles traces douloureuses qui resteraient dans votre relation, telles que les regrets, la colère, etc. Le basculement vers la résolution finale ne se fait que lorsque le défunt et vous-même êtes parfaitement en accord pour aller vers cette nouvelle relation. Le but est que vous puissiez vous dire au revoir et le souvenir du défunt devient alors un réconfort, une ressource, un guide.

 

Le protocole de deuil même s'il est libératoire est intense au niveau émotionnel, c'est pourquoi je termine généralement mes séances par quelques minutes de reiki.

Son approche

Lorsque je rencontre quelqu'un en difficulté, je perçois tout de suite une personne qui ira bientôt beaucoup mieux, car j'ai cette conviction que l'on peut changer les choses, trouver une solution.

Le but du protocole que j'utilise est de sortir de mon cabinet en n'étant plus en état de deuil et je peux facilement observer le changement se produire durant la séance.

Chaque séance est une occasion d'apprendre, car chaque personne a sa propre histoire et c'est pourquoi j'adapte systématiquement le protocole de base à la situation de chacun.

Quels bénéfices en attendre ?

Le bénéfice de la séance est immédiat. À la seconde où vous voyez votre proche entrer dans la « lumière » (ou la représentation qui vous conviendra), le soulagement est immédiat, souvent avec un grand sentiment de légèreté. Vous pourrez alors évoquer librement le défunt sans être assailli par le chagrin et êtes débarrassé des éventuels troubles associés au décès (dépression, addiction, insomnie, angoisse, stress, etc.). Cet accompagnement est indiqué pour tous les cas de deuil, y compris les fausses couches, IVG, animaux de compagnie...

C

Je connais Mr Lecadieu car nous travaillons dans la même maison de santé à St Crespin. Je lui envoie des patients principalement pour faire un travail sur le stress, le lâcher-prise. Lorsqu'ils présentent des douleurs musculo-squelettiques avec un contexte de stress/angoisse important cela est très complémentaire de la prise en charge ostéopathique. Le traitement prend mieux et dure plus longtemps.

C

Je connais Philippe Lecadieu depuis plus de vingt ans, c’est un professionnel reconnu, que je peut recommander à plusieurs titres: En tant que pharmacienne je le conseille à mes clients en toute confiance... et à titre personnel , ayant eu recours à ses services, je ne peux que reconnaître son sérieux et efficacité....

T

Je suis Masseur Kinésithérapeute dans une maison de santé au sein de laquelle Philippe travaille aussi. Nous sommes une vingtaine de professionnels en tout et travaillons dans un esprit d'équipe et de cohésion. Lors de nos réunions interprofessionnelles, Philippe est quelqu'un de stable et pertinent dans sa participation. Ses mots sont justes et équilibrés. Il a un point de vue éclairé et nous amène souvent dans une ouverture d'esprit que nous n'avons pas forcément. Il ouvre d'autres possibilités sans pour autant juger qui que ce soit.
J'ai pu lui envoyer à plusieurs reprises des patients que je suivais moi même en soins, pour diverses raisons: arrêt du tabac, troubles vécus pendant l'enfance, deuil, dépression, anxiété, perte de confiance en soi pour le sport...
Les patients repartent avec un petit quelque chose qui permet de sortir d'une situation bloquée.
Il est patient, à l'écoute, présent et cherche à avoir de nouveaux outils dans le but d'aider les gens.
Je ne peux que recommander ce thérapeute, tant en tant que soignant que personne humaine.

Formation

- Hypnotist (2014 )
Formation d'Hypnothérapeute | National Guild of Hypnotists

- Certificat de Maître Praticien en PNL (2015 )
Formation de Maître Praticien en PNL | Psynapse - Ecole de psychothérapie

- Attestation de présence "Techniques de la psychologie de l'énergie" (2014 )
Formation de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne | Psynapse - Ecole de psychothérapie

- Enseignant en Hypnose FFHTB (2014 )
Diplôme d'Enseignant en Hypnose | Psynapse - Ecole de psychothérapie

- Certificat d'enseignant en PNL (2016 )
Formation d'Enseignant en PNL | Psynapse - Ecole de psychothérapie

- Certified Practitioner of NLP (2013 )
Formation de Praticien en PNL | International NLP Trainers Association - INLPTA

Maître Reiki Usui tibet

Maître Reiki Komyo Reiki, formé directement par Inamoto Hyakuten, fondateur de cette branche japonaise traditionnelle.

Praticien en Hypnose spirituelle

Enseignant en Qi Gong

Biographie

J'ai découvert la PNL et l'hypnose par hasard il y a une douzaine d'années alors que j'étais moniteur de plongée. Au fur et à mesure, j'ai appris des techniques que je mettais en pratique dans le cadre de ma profession (peurs ou phobies de plonger dans le noir, de ne pas bien faire, de ne plus pouvoir respirer, etc.).

Passionnée par ces techniques et constatant leur efficacité, j'ai décidé de m'y former complètement. J'ai donc suivi une formation en PNL et en hypnose chez Psynapse à Paris jusqu'au niveau d'enseignant.

C'est au fur et à mesure des consultations que je me suis rendu compte que le deuil était souvent responsable de bien des maux et j'ai alors décidé de me spécialiser dans l'accompagnement du deuil en créant un protocole hypnotique spécifique.

Désormais, je poursuis les consultations, mais prends également le temps d'enseigner et de partager cette technique lors de formations et de conférences.

Autres activités

Je suis formateur certifié pour les techniques d'hypnose et de PNL et exerce dans ce cadre à travers la France.

Je développe parallèlement des formations spécifiques à l'accompagnement du deuil, ces formations se déroulent sur deux jours en présentiel, au cours desquels sont expliquées et mises en pratique cette technique, en situation réelle. Cela permet donc de repartir avec un vrai savoir faire, issu de ces expériences concrètes.

des modules  en e-learning sont préalablement proposés pour avoir toutes les bases théoriques nécessaires pour aborder le stage.

Des séances de supervision par web conférences mensuelles sont proposées pour confronter les différentes expériences et répondre à toutes les interrogations des stagiaires.

Des conférences sur cet accompagnement et toutes les possibilités qu'il offre sont possible, simplement sur demande.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Philippe LECADIEU

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes