Qu'il soit récent ou non, que l'on en soit conscient ou non, le deuil est une entrave à son propre épanouissement et peut-être responsable de plusieurs blocages et problématiques qui perturbent le quotidien. On le découvre souvent dans des cas d'insomnie, dépression, addiction, douleurs récurrentes..., mais associé aussi à bien d'autres problématiques. Le lien entre le deuil et le trouble qui amène à consulter peut se révéler tout simplement en faisant le rapprochement entre le début des troubles et un décès qui a eu lieu à ce moment là, mais aussi en remontant l'histoire de l'émotion négative liée au trouble. Cette remontée dans le temps se fait grâce aux outils de l'hypnose et de la PNL et permet d'arriver à la source du problème. Ainsi, quelle que soit votre culture ou votre religion, je vous guide tout au long de la séance pour que le lien qui subsiste avec le défunt ne soit plus douloureux, mais qu'il devienne chaleureux et aidant. Dès lors, le trouble associé au deuil disparaît.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
En principe, une seule séance est nécessaire concernant le processus de deuil. Elle commence par un dialogue qui me permettra de recueillir les informations dont j'aurais besoin pour travailler. Cette discussion permet aussi d'installer un climat de confiance qui sera nécessaire pour que le travail puisse se faire. Je prends le temps de vous expliquer ce qui va se passer, car il est important de comprendre que lorsque je parle de lien avec le défunt, il s'agit du lien qui subsiste dans votre inconscient. Aucune capacité de type médiumnique n'est nécessaire de votre part, mais c'est la visualisation et l'écoute de vos intuitions qui vous permettront de vivre cette expérience amenant au changement de votre état face à cette perte, et donc d'enrayer les troubles qui y sont liés.
Ainsi, durant cette séance qui dure environ une heure, vous êtes guidé pour entrer en contact avec le défunt par hypnose, puis pour entamer un dialogue qui permet de résoudre toutes les éventuelles traces douloureuses qui resteraient dans votre relation, telles que les regrets, la colère, etc. Le basculement vers la résolution finale ne se fait que lorsque le défunt et vous-même êtes parfaitement en accord pour aller vers cette nouvelle relation. Le but est que vous puissiez vous dire au revoir et le souvenir du défunt devient alors un réconfort, une ressource, un guide.
Le protocole de deuil même s'il est libératoire est intense au niveau émotionnel, c'est pourquoi je termine généralement mes séances par quelques minutes de reiki.
Lorsque je rencontre quelqu'un en difficulté, je perçois tout de suite une personne qui ira bientôt beaucoup mieux, car j'ai cette conviction que l'on peut changer les choses, trouver une solution.
Le but du protocole que j'utilise est de sortir de mon cabinet en n'étant plus en état de deuil et je peux facilement observer le changement se produire durant la séance.
Chaque séance est une occasion d'apprendre, car chaque personne a sa propre histoire et c'est pourquoi j'adapte systématiquement le protocole de base à la situation de chacun.
Le bénéfice de la séance est immédiat. À la seconde où vous voyez votre proche entrer dans la « lumière » (ou la représentation qui vous conviendra), le soulagement est immédiat, souvent avec un grand sentiment de légèreté. Vous pourrez alors évoquer librement le défunt sans être assailli par le chagrin et êtes débarrassé des éventuels troubles associés au décès (dépression, addiction, insomnie, angoisse, stress, etc.). Cet accompagnement est indiqué pour tous les cas de deuil, y compris les fausses couches, IVG, animaux de compagnie...
Maître Reiki Usui tibet
Maître Reiki Komyo Reiki, formé directement par Inamoto Hyakuten, fondateur de cette branche japonaise traditionnelle.
Praticien en Hypnose spirituelle
Enseignant en Qi Gong
J'ai découvert la PNL et l'hypnose par hasard il y a une douzaine d'années alors que j'étais moniteur de plongée. Au fur et à mesure, j'ai appris des techniques que je mettais en pratique dans le cadre de ma profession (peurs ou phobies de plonger dans le noir, de ne pas bien faire, de ne plus pouvoir respirer, etc.).
Passionnée par ces techniques et constatant leur efficacité, j'ai décidé de m'y former complètement. J'ai donc suivi une formation en PNL et en hypnose chez Psynapse à Paris jusqu'au niveau d'enseignant.
C'est au fur et à mesure des consultations que je me suis rendu compte que le deuil était souvent responsable de bien des maux et j'ai alors décidé de me spécialiser dans l'accompagnement du deuil en créant un protocole hypnotique spécifique.
Désormais, je poursuis les consultations, mais prends également le temps d'enseigner et de partager cette technique lors de formations et de conférences.
Je suis formateur certifié pour les techniques d'hypnose et de PNL et exerce dans ce cadre à travers la France.
Je développe parallèlement des formations spécifiques à l'accompagnement du deuil, ces formations se déroulent sur deux jours en présentiel, au cours desquels sont expliquées et mises en pratique cette technique, en situation réelle. Cela permet donc de repartir avec un vrai savoir faire, issu de ces expériences concrètes.
des modules en e-learning sont préalablement proposés pour avoir toutes les bases théoriques nécessaires pour aborder le stage.
Des séances de supervision par web conférences mensuelles sont proposées pour confronter les différentes expériences et répondre à toutes les interrogations des stagiaires.
Des conférences sur cet accompagnement et toutes les possibilités qu'il offre sont possible, simplement sur demande.