/ Beauté et bien-être

Quels produits naturels utiliser en Septembre ?

En Septembre les objectifs pour le corps et l'esprit sont les suivants :

•   Garder les bénéfices des vacances

•   Se préparer à la rentrée et au changement de saison

Je vous ai donc sélectionné les produits de Septembre nécessaires pour une rentrée au top !

L'huile de Macérât de Carotte : pour prolonger votre bronzage et régénérer votre peau.

Véritable concentré en bêta-carotènes, oméga 6, en vitamines et en minéraux, les racines comestibles de carotte sont réputées pour leurs propriétés bonne mine et régénérantes.

Très riche en vitamine A et E, cette huile colorée donne de l'éclat à la peau, prolonge le bronzage et est excellente après soleil pour assouplir et favoriser la régénérescence de l'épiderme.

Elle équilibre, affine le grain de peau et aide à ralentir le vieillissement cutané. Un "must have" pour l'été et/ou pour les peaux ternes, matures, sèches et irritées.

Faites des masques à l'Argile Rouge

Toujours pour prendre soin de votre peau, prenez soin de votre visage en faisant des masques d'argile rouge. L'argile rouge rééquilibre la peau et rehausse sa luminosité. Nettoie et purifie la peau en absorbant les toxines. Riche en oligo-éléments, ce masque apporte les minéraux utiles à l’épiderme. Recommandé aux peaux sèches.

L'huile de Ricin : pour réparer les cheveux fragilisés par le soleil

L’huile de ricin, riche en acides gras essentiels, est très couramment utilisée pour redonner de l’énergie aux cheveux ternes et cassants. Elle aide également à leur repousse en cas d’alopécie. Les cheveux gagnent en vigueur et en volume grâce à l’huile de ricin. Accompagnez son application d’un massage ferme pour activer la micro-circulation sanguine vers les follicules pileux.

Lorsque les cheveux sont fragilisés, les fourches apparaissent naturellement. L’huile de ricin agit en renforçant les cheveux, les aidant à devenir plus résistants et à retrouver leur santé. Elle sera appliquée directement sur les pointes.

L’huile de ricin est également un excellent antibactérien et un antifongique efficace. Pour bénéficier de ces résultats, appliquez-en sur votre cuir chevelu et laissez agir quelques heures avant de laver. Pour lutter contre les pellicules, vous pouvez aussi préparer un masque capillaire avec un mélange de deux cuillerées d’huile de ricin, d’une cuillerée de glycérine et d’un blanc d’œuf. Le tout est à appliquer sur cheveux mouillés.

Pour des cheveux brillants, appliquez l’huile de ricin directement sur la chevelure. La tige du cheveu sera mieux protégée, deviendra plus lisse et reflétera mieux la lumière.

Le Guarana : pour l'énergie et la concentration

Le guarana est une plante utilisée en Amazonie par les Indiens Guarani, d'où son nom guarana.

Très riche en caféine, cette plante garantit une action immédiate sans entraîner de nervosité, d'accoutumance ou de dépendance.

Le Guarana (Paullinia cupana) favorise la concentration, stimule le métabolisme de base des cellules et favorise la libération des catécholamines, dont l'adrénaline.

Faites brûler de l'encens aux plantes médicinales : pour être détendu

Les senteurs du santal agrémentées de girofle sur une base de férule, chrysanthème et genévrier représentent les cônes Tibétain. Ils possèdent des effets relaxants.

Cet encens Tibétain combine les propriétés des plantes médicinales dans une recette de fabrication traditionnelle issue d'une connaissance séculaire des plantes et de leurs vertus. La médecine tibétaine utilise jusqu’à deux mille types de plantes.
Les plantes médicinales sont collectées et préparées pour fabriquer les médicaments (sous forme de pilules rondes) et ces encens bénéficient d’une mode  de fabrication proche et des mêmes ingrédients.

Des dents saines et une haleine fraîche : pour reprendre avec beau sourire !

Choisissez un dentifrice Bio aux huiles essentielles, sans fluorures et sans conservateurs de synthèse qui protèges vos dents et prends soin de vos gencives.

Asia Atia, thérapeute certifiée et validée du réseau medoucine