Menu

Paupières tombantes : comment les femmes en Asie luttent naturellement contre le ptosis ?

Avec l’âge, nos paupières ont tendance à s’affaisser, que l’on soit un homme ou une femme. Elles s’empâtent ou gonflent, perdent de leur tonicité, notre regard devient plus petit. Si vous souhaitez comprendre pourquoi vos paupières tombent (ce phénomène est également nommé ptosis) et comment les remonter naturellement, il existe des astuces pour lutter contre les paupières tombantes.

Guide gratuit

Selon une étude, 18% des personnes de plus de 46 ans présentent un ptosis

C’est un fait indéniable, qu’une étude médicale d’Oxford publiée en 1995 “A community survey of ptosis of the eyelid and pupil size of elderly people” a démontré : après 50 ans que l’on soit un homme ou une femme nos paupières tombent inévitablement.

Cette étude a montré que nos paupières pouvaient tomber jusqu’à 1 millimètre par an après 50 ans, ce qui conduit au fil des années à réduire notre champ de vision et nous rend moins attractifs aux regards des autres. L’étude a mis également en avant que souvent ce ptosis est unilatéral chez 61% des personnes interrogées tandis qu’elles étaient 39% a avoir avoir les deux paupières tombantes. Elle a également démontré que dans 50% ce ptosis était dû un problème mécanique soit à une faiblesse des muscles de l’orbiculaire des yeux.

Finalement cette étude nous montre que c’est donc tout à fait normal d’avoir les paupières qui s’affaissent.

Guide gratuit

Un véritable phénomène en Asie

50% des femmes asiatiques naissent avec un ptosis naturellement : ce qui fait que la blépharoplastie (la chirurgie des paupières tombantes) est l’opération esthétique la plus courante. Mais avant d’en arriver là, elles ont développé depuis des siècles de nombreuses méthodes pour corriger le ptosis naturellement comme nous allons le voir.

Paupières tombantes : comment les femmes en Asie luttent naturellement contre le ptosis ?

Pexels

Quelles sont les solutions naturelles utilisées par les femmes en Asie ?

Face à ce problème, les femmes en Asie ont développé de nombreuses méthodes naturelles pour lutter contre le phénomène des paupières tombantes.

Le Kobido, auto-massage quotidien du visage

Depuis la nuit des temps, l’auto-massage du visage a intégré de façon naturelle la routine de soin du visage des femmes en Asie. Le massage kobido vise à drainer la lymphe qui s’accumulent sous les paupières et cernes, déxintoxifier, et maintenir la production d’acide hyaluronique et du collagène.

Il suffit de pratiquer un protocole de 2 minutes chaque matin pour voir son regard s’agrandir, et devenir plus léger.

Le yoga du visage

Le yoga du visage se sont des exercices choisis pour tonifier les muscles de l’orbiculaire des yeux. Il vise également à détendre le muscle du sourcilier. Ce dernier muscle est celui qui nous permet de lever nos sourcils pour exprimer nos émotions. En Europe, à l’inverse de l’Asie, on s’exprime beaucoup avec nos sourcils, ce qui le rend trop tonique. Sachez que plus vous utilisez ce muscle pour vous exprimer, plus vos muscles orbiculaires des yeux et donc vos paupières s’affaiblissent.

Une pratique de 5 minutes par jour 3 fois par semaine permet au bout d’un mois de voir ses paupières remonter et également supprimer les asymétries (une vidéo explicative vous propose des exercices ici).

Le gua sha et le rouleau de jade

Les concubines de l’Empereur de Chine utilisaient déjà ces deux merveilleux outils pour remonter leurs paupières, drainer leurs cernes, tonifier leur peau naturellement. Le Gua sha est un petit outil plat à la forme d’un coeur souvent en jade ou quartz, il permet de drainer la lymphe qui s’accumule durant la nuit. Il suffit de masser en douceur vos paupières avec le bout le plus arrondi, après avoir appliquer votre crème durant 1 minute pour voir un effet tonifiant immédiatement.

Passez en douceur votre rouleau de Jade bien frais sur vos paupières et cernes vous permettra de reposer votre regard. Ensuite passez le un peu plus fort sur vos sourcils, durant 30 secondes. Ce massage vous permettra de détendre le muscle du sourcilier.

Paupières tombantes : comment les femmes en Asie luttent naturellement contre le ptosis ?

Pexels

par Dulcinée Mauricio, praticienne en Énergétique Traditionnelle Chinoise et hypnose du réseau Médoucine.

Trouvez un praticien près de chez vous sur Médoucine

À lire aussi :

Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
Dulcinée Mauricio A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous