Menu

Le massage des 5 continents, véritable voyage sensoriel

9 novembre 2020

Le massage des 5 continents est une méthode à part entière créé par Olivier Honsperger il y a une vingtaine d’années en Suisse. Fort de son succès elle s’expatrie aujourd’hui à travers le monde.

Le massage des cinq continents

D.R

Une douce alliance entre massage, énergies et huiles

Le soin des cinq continents allie :
  • Le massage, à partir d’une composition issue de différentes cultures et techniques du monde, (Tuina, Lomi-lomi, Californien, Suédois…).
  • L’énergie universelle (tel que le reiki, le magnétisme ou autres techniques énergétiques), qui réveille les processus naturels d’auto guérison en déchargeant les mémoires émotionnelles encombrantes et les toxines.
Les "5 continents" : l'alliance entre massage, énergies et huiles

D.R

Le massage des 5 continents, c’est aussi :
  • 2 préparations d’huiles bien spécifiques, composées, d’huiles végétales et d’une vingtaine d’huiles essentielles réparties proportionnellement selon les critères des phases.
    Comme par exemple : arbre à thé, citron, eucalyptus, lavande, cyprès, ravensare, niaouli, sarriette, ylang ylang, vétiver, romarin, menthe poivrée, mandarine, géranium et gingembre. Ces huiles s’activeront à merveilles pendant toute la durée du soin avec les différentes manœuvres et continueront d’agir en profondeur après le soin. Leurs odeurs éveilleront vos sens en vous invitant à vous relaxer et à lâcher-prise.

 

Les différentes essences qui composent le massage des 5 continents (M5C) en font un soin complet, novateur, unique, singulier. Vous serez agréablement surpris du voyage au cœur de votre être.

Le massage des 5 continents se déroule en deux temps

La première partie a des vertus de désintoxication du corps, ces mouvements particuliers donnent l’opportunité de se débrasser de ce qui nous encombre dans le corps que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel.

Massage M5C : lâcher prise, relaxation et unification

D.R

La deuxième partie est spécifique pour le lâcher prise, la relaxation et l’unification. Un moment unique pour vous reconnecter avec votre être profond et plus particulièrement votre corps. Vous vous sentirez en harmonie avec vous-même, détendu.e, vos énergies recirculant librement. Votre énergie vitale est tonifiée et votre système immunitaire est stimulé.

Telle une psychothérapie pour le corps, le massage des 5 continents permet de laisser s’opérer tout un développement réparateur et initiateur, ouvrant la mémoire du corps, qui nettoie peu à peu les anciens traumas et laisse l’énergie de vie circuler librement.

J’aime dire que ce soin est une expérience, un voyage sensoriel et non un simple massage dit « classique ».

Par Marion Duriaux, praticienne en massage certifiée et validée du réseau Médoucine

A lire aussi

Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
Marion Duriaux A propos de l'auteur
2 Commentaires
Laisser une réponse

Prendre rendez-vous