/ Témoignages

Témoignage d'une utilisatrice de Médoucine

Nous avons constaté, en même temps que le lancement de Medoucine, à quel point il est difficile, voire intimidant, de se lancer à la rechercher d’un thérapeute.

Diversité des pratiques, doutes, inquiétudes face à leur sérieux…Pour les novices qui veulent sauter le pas, ce n’est pas toujours simple de se décider. C’est pourquoi nous avons demandé à nos clients de témoigner de leur expérience, de raconter leur ressenti et expliquer quel impact la séance a eu dans leur quotidien, pour vous permettre de vous faire un avis sur la question.

Aujourd’hui, Olivia nous parle de sa consultation en Médecine Traditionnelle Chinoise

> Pourquoi avoir décidé de vous tourner vers les médecines douces ?

Je souffre de graves troubles du sommeil depuis des années, sans parvenir à trouver un moyen de les résoudre. J’ai essayé plusieurs traitement sans succès, avant de me mettre à me renseigner sur les différentes médecines douces. C’est notamment comme cela que j’ai entendu parler de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Naturopathie, et leur vertus quand aux troubles du sommeil.

> Pourquoi Médoucine ?

Un peu par hasard. Je cherchais simplement sur le net des naturopathes sur Paris, et je suis tombée sur le site. J’ai commencé à parcourir les fiches des praticiens afin de connaître leur formation, leur approche et leur façon de pratiquer, avant de me décider à consulter Pham Van, qui pratique la médecine traditionnelle chinoise.

>Vous pouvez nous en dire plus sur le choix de ce praticien ?

Pas vraiment [rires], d’une part il y avait le facteur de la localisation, car le cabinet se situe à mi-chemin entre mon travail et mon habitation, et pour le reste, ça s’est fait au feeling, je ne peux pas vraiment l’expliquer.

> Quelles sentiments avant la consultations ?

Un peu de curiosité, mais pour le reste j’y suis allée comme pour une consultation chez un professionnel de santé. J’étais détendue, même si les médecines douces, et plus encore la médecine traditionnelle chinoise étaient des nouveautés pour moi. Donc pour résumer, de la curiosité, et pas d’appréhension.

> Vos sentiments sur la consultation ?

Très bons. La consultation a duré 3h, ce à quoi je ne m’attendais pas. Pham Van a pris le temps de me laisser exposer mon problème, mon historique, et nous avons discuté ensemble des différents moyens de travailler sur mes troubles du sommeil. J’ai beaucoup apprécié qu’il y ait autant d’échange avec le praticien. La séance a fini par un massage et une stimulation de certains points d’acupuncture.

>Et depuis.

J’ai déjà eu deux séances avec Pham, et une troisième est prévue pour mai. Je n’ai pas encore vu d’impact sur mon sommeil en lui-même, mais je me sens mieux et plus apaisée. Je sais que c’est un travail sur du long terme qui m’attends, car la médecine chinoise n’est pas magique !
Mes troubles durent depuis de longues années, et il faudra du temps avant de les résoudre. Néanmoins, je suis satisfaite des bienfaits que m’apportent les séances, et je compte continuer.

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE !

medoucine

medoucine

Choisissez les Praticiens Qualifiés en médecines douces avec les Avis clients, descriptions, formations et vidéos. Ils sont Sélectionnés par Medoucine.

Lire plus Prendre RDV