/ Bien-être

La vitalité, cette énergie indispensable

Nous en avons besoin afin d’avoir l’équilibre parfait entre notre corps et notre esprit. Notre vitalité peut être malmenée dans notre quotidien par différents facteurs comme la fatigue, le stress, le froid, le manque de lumière…

Ce manque d’énergie peut avoir des répercussions sur notre moral. Il est important de prendre soin de notre vitalité pour notre bien être. Pour que notre vitalité soit constante, il faut avoir une bonne hygiène de vie qui commence par une alimentation saine, un sommeil réparateur…

La pratique d’une activité sportive ou cours de gym douce tels le yoga, pilate, sophrologie etc peuvent être bénéfique pour stimuler notre vitalité et améliorer notre bien être.

Par la sophrologie, je vous invite à faire le plein d’énergie et faire circuler cette dernière dans votre corps, considérer la vie sous un angle positif : être acteur de sa propre vie.

L’objectif est de préserver notre vitalité et de garder l’équilibre intérieur et extérieur en harmonie.

Aujourd’hui, je vous propose un exercice de sophrologie qui va vous remplir de vitalité, à pratiquer le matin au réveil ou durant la journée lorsque vous en ressentirez le besoin.

Avant de commencer, je vous invite à bien effectuer certaines consignes afin qu’elle vous soit le plus bénéfique possible.

Exemple d'exercice revitalisant

Commencez par faire deux respirations profondes, puis laissez venir à vous l’image d’un soleil lumineux… Observez les couleurs, jaune, rouge, orange, laissez venir à vous une chaleur revitalisante. Imaginez que ses rayons viennent remplir d’énergie tout votre corps, qu’ils nourrissent de vitalité chacune de vos cellules.

Une fois que vous vous sentez mieux, doucement, reprenez contact avec les points d’appuis de votre corps sur le support dans lequel vous êtes installé. Prenez une profonde inspiration et expirez fortement pour vous dynamiser, diffusez l'énergie de mille feux !

Vous pouvez alors reprendre le cours de votre journée, rempli d’énergie et de vitalité.

Par Myriam Kamala, thérapeute certifiée et validée du réseau medoucine.