Blog medecine douce

5 algues bonnes pour la santé


5 algues bonnes pour la santé

Les bienfaits des algues pour les traitements cosmétiques est incontestable. Utilisées essentiellement sur notre peau, notamment sous forme de masque, il est encore rare de retrouver ces mêmes algues dans les assiettes des français. Pourtant, consommer des algues permet de faire le plein de vitamines et de minéraux. Nous avons sélectionné les meilleures algues pour une santé au naturel.

Nori : un apport en minéraux

Sa forme est connue dans les sushis. Les minéraux présents dans cette algue ne se compte plus (calcium, potassium, phosphore, fer...) Avec l'algue nori, vous augmentez votre stock de minéraux et de vitamine. Son goût naturellement salé va vous persuader de le goûter, aussi bien sous forme de feuille séchée, que de poudre.

Spiruline : un"super aliment"

Elle est consommée séchée, sous forme de poudre ou de gélule. La spiruline existe depuis des millénaires et c'est un condensé de vitamines. Plus de la moitié de son poids total contient de l'acide aminé, une source essentiel pour nos muscles. C'est une source de fer et de protéines.

Laitue de mer : un supplément de vitamine C

Son goût est légèrement salé et elle se consomme généralement dans les salades, elle peut également être ajouté dans les soupes. La laitue de mer est riche en vitamine C et en fer. Comme ses homologues, c'est un concentré de calcium, de fer, mais également de magnésium. Elle renforce notamment le système immunitaire.

Le wakamé : l'allié détox

Riche en vitamines, notamment en vitamine K (qui intervient dans la coagulation du sang). L'algue de wakamé a des propriétés détoxifiantes, grâce à son tissu qui purifie le système digestif.

Kombu : un plein d'énergie

L'huile de kombu booste la cuisson de vos légumes ! Elle est composée de 8 fois plus de calcium que le lait de vache, en plus d'être pleine de phosphore et de sodium. Elle permet de stimuler votre métabolisme.

En gellules, en huiles, en poudres ou encore séchées, les algues répondent à toutes les préférences et à la plupart des besoins nutritifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible