Blog medecine douce

Infection urinaire, comment en venir à bout avec la réflexologie ?


infection-urinaire-en-venir-a-bout-avec-la-reflexologie

Vous en avez assez de prendre des antibiotiques à chaque infection urinaire ? L’infection urinaire appelée aussi « cystite » est une inflammation de la vessie induite par une prolifération de bactéries. Généralement, ce type d’infection est récidivante. Quand on souffre d’une infection urinaire, nous souffrons avant tout d’un déséquilibre du système urinaire et du système immunitaire. Voici les conseils de Sophie, réflexologue à Portet-sur-Garonne, pour prévenir et soulager une infection urinaire.

La réflexologie, une technique ancestrale

La réflexologie est une technique utilisée depuis plus de 5000 ans. Elle a pour but de réguler les organes de notre corps et ainsi favoriser notre bonne santé. Le bénéficiaire est pris en charge dans sa globalité. Son taux de stress et d’anxiété induit par ses douleurs sont pris en compte pour lui apporter la détente et la relaxation nécessaire à sa guérison.

La réflexologie active notre super pouvoir d’auto-guérison

Lors d’une séance de réflexologie, votre thérapeute stimule votre système immunitaire, endocrinien et urinaire afin d’aider votre corps à se battre contre cette infection. À raison d’une séance par semaine durant un mois, vos douleurs sont atténuées et vos crises s’espacent dans le temps. En cas de crise aigüe, votre réflexologue portera son attention sur des zones reliées au centre de la douleur et vous soulagera immédiatement.

La réflexologie est une technique complémentaire

Bien que la réflexologie soit très efficace, en cas d’infection bactérienne, il est impératif de consulter son médecin traitant. Il vous prescrira un traitement adéquat pour palier à cette infection et éviter la propagation des bactéries dans votre corps. Les séances de réflexologie renforceront l’action de votre traitement et soulagera vos douleurs. De plus, la réflexologie est une bonne alliée à la naturopathie. En effet, votre naturopathe vous guidera vers une alimentation adaptée à vos besoins et favorisera aussi l’espacement des crises.

La réflexologie agit-elle rapidement ?

Généralement les bienfaits de la réflexologie se ressentent dès la première séance. Vos douleurs seront apaisées et vous vous sentirez relaxés. Toutefois, avec les médecines douces il est nécessaire d’être patient pour venir à bout de certaines pathologies et plusieurs séances de réflexologie sont conseillées pour gérer les infections urinaires. Astuce de dernière minute : buvez régulièrement du jus de cranberry pendant et entre vos crises ! Le jus de cranberry a une action sur les bactéries causant ce type d’infection. En effet, les composés de ce fruit empêchent les bactéries de se fixer aux cellules de la vessie. Bien sûr, il est recommandé de boire au minimum 1.5 L d’eau par jour pour éviter les récidives.

Par Sophie Bordes-Meunier, réflexologue certifiée et validée par le réseau Medoucine.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible