Blog medecine douce

10 minutes de méditation pour évacuer le stress


10 minutes de méditation pour évacuer le stress

Les examens scolaires, le travail et d'autres événements génèrent du stress. Pour décompresser, il existe de nombreuses méthodes naturelles, dont la méditation ! En effet, cette pratique ancestrale est principalement indiquée pour attirer calme, relaxation, et équilibre. Elle aide à améliorer la santé et le bien-être.

La méditation pour évacuer les idées néfastes

10 minutes quotidiennes de méditation seraient relativement efficaces pour évacuer le stress et les mauvaises pensées, selon une étude publiée dans la revue médicale de Consciousness and Cognition de l'Université de Waterloo au Canada.

Cette étude a été menée auprès de 82 participants pour analyser l'effet de la méditation sur les personnes souffrant d'anxiété et de trouble du stress. En d'autres termes, le test a été réalisé sur des personnes acclimatées à des pensées négatives qui s'installent dans le temps.

La méditation contre le stress : une efficacité scientifiquement prouvée

Les participants ont du effectuer plusieurs tâches sur leur ordinateur en endurant des interruptions répétitives de façon à évaluer leur faculté à rester concentré durant leur tâche. Les chercheurs ont ensuite divisé les participants en deux groupes aléatoires. Un des groupes devait écouter une histoire audio tandis que l'autre bénéficiait d'un cours de méditation. Après une réévaluation, les conclusions de cette expérimentation ont démontré que les pensées négatives avaient diminué chez les volontaires ayant suivi la séance de méditation.

Les pensées occupent une grande partie de la conscience de chaque individu. Et chez une personne stressée, des pensées négatives peuvent l'affecter dans son bien-être et l'empêcher d'accomplir son travail. Les résultats de cette expérience montrent que la méditation protège l'esprit et soulage les angoisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible