/ Bien-être

6 astuces naturelles pour un ventre plat pendant l'été

On l'a dit , on l'a juré on fera des abdos avant les vacances, on se mettra au sport....Mais voilà on se retrouve ni une ni deux sur un transat à Palavas les flots avec la bedaine qui dépasse du bikini. Voici quelques bons conseils pour passer un séjour sans culpabiliser en montrant une jolie silhouette.

Par Yolande Schied, Naturopathe certifiée et validée du réseau Medoucine.

Un ventre plat grâce à la naturopathie

  • Pour commencer tenez vous droite en rentrant le ventre car cette gymnastique quotidienne va effectuer un gainage qui va contribuer au maintien des abdominaux.
  • Profitez de vos vacances pour faire des activités, la natation, le yoga et respirez à fond. Au buffet on a tendance à se jeter sur les crudités, ne remplissez pas votre assiette à ras bord et sachez qu'il faut les mastiquer longuement car ils ont tendance à faire gonfler.
  • Évitez de manger des fruits après les repas qui contrarient la bonne digestion, ainsi que des gâteaux et les boissons sucrées. Je déconseille aussi les viennoiseries à chaque petit déjeuner.
  • Le changement de nourriture rime souvent avec constipation, vous pouvez emportez des gélules de psyllium, l'enveloppe de cette graine est riche en mucilages et va contribuer à ramollir vos selles. Vous en trouvez dans tous les magasins bio sous forme de paillette aussi.
  • Cap sur les  probiotiques avec des souches plantarum et longum qui vous aiderons à garder un ventre plat.
  • Le soir après une longue journée massez vous le ventre avec un petit mélange de 10 ml d'huile végétale et 15 gouttes d'huile essentielle de basilic sacré ainsi que 15 gouttes d'huile essentielle de gingembre.

Que ce soit avant, pendant ou après l'été, il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes résolutions. Et pour toutes vos questions je vous invite à me contacter directement !

Par Yolande Schied, Naturopathe certifiée et validée du réseau Medoucine.