Menu

Psycho : Éliminer les croyances limitantes grâce à Matrix Reimprinting®

croyances-limitantes

Tapies dans l’ombre de votre cerveau, les croyances limitantes sont des freins quotidiens qui empêchent d’avancer, de tenter de nouvelles choses, voire même parfois d’imaginer une autre vie. Bonne nouvelle, elles peuvent s’éliminer. Grâce notamment à l’EFT associée à MATRIX Reimprinting®.

Une croyance limitante est une pensée que l’on considère comme vraie et immuable. Ancrée depuis le plus jeune âge au sein de notre cerveau, la croyance limitante n’est pas justifiée et est handicapante. C’est penser qu’on est incapable de faire quelque chose. Elle peut gâcher la vie, faire renoncer aux ambitions et être un frein à votre épanouissement.

Comment la repérer et la combattre ? Grâce aux conseils ci-dessous et à MATRIX Reimprinting®.

Les étapes indispensables

  • Repérer : Des petites phrases comme celles citées ci-dessous sont à fortes connotations de croyances limitantes : je suis trop fatigué(e) / âgé(e) /gentil(le)  ou pas assez fort (e), c’est différent pour les autres, j’aimerais faire ça MAIS…, c’est pas fait pour moi. Elles concernent toutes des actions à réaliser « si seulement… »
  • Répéter : Une phrase, verbalement ou mentalement, à l’opposé de sa croyance limitante, tous les jours, voire plusieurs fois par jour :« je suis capable de… »« je mérite… »« je suis digne… »
  • Cherchez des modèles inspirants : Le monde entier regorge d’histoires inspirantes. Pourquoi ne pas s’en inspirer ?
  • Évitez le sujet avec vos proches : Parfois, ce ne sont pas les meilleurs conseillers. Ils projettent leur peur du changement sur vous. De plus, ce sont souvent eux qui ont planté la graine de la croyance limitante dans votre petite tête.
  • Bannissez le oui…mais. Ôtez-le de votre vocabulaire définitivement.
  • Visualisez votre réussite : Parce-que le positif est bien plus apaisant, imaginez un scénario positif avec vous au centre. Si votre entourage peut vous aider à le réciter, c’est une bonne option. Fermez les yeux et prenez toute la quintessence de l’histoire avec les bons côtés.
  • Soyez patient(e) : Dans notre société, nous sommes souvent pressés de voir opérer le changement. Ces croyances sont ancrées en vous depuis de nombreuses années, alors les déboulonner demande de la patience et du temps.

Parfois, ces nouveaux mantras n’empêchent toutefois pas l’échec. Il est possible que d’autres processus inconscients puissent vous empêcher d’arriver au succès.

Réimprimer de nouvelles croyances

C’est justement là ou MATRIX Reimprinting® peut être d’un grand secours. Ce réencodage de la matrice, intègre les découvertes récentes de la biologie et de l’épigénétique. En combinant l’EFT à des techniques de régression ou de visualisation, cet outil permet de transformer les croyances les plus enfouies qui nous affectent depuis notre plus tendre enfance. Il s’agit d’aller à la rencontre de toutes ces parts de et dans lesquels les croyances limitantes sont restées figées voire cristallisées. MATRIX Reimprinting® permet de recréer et de réimprimer des évènements positifs qui génèrent des croyances positives. Cette thérapie est une belle expérience à vivre pour aller de l’avant.

Prenez vite rendez-vous avec un(e) thérapeute certifié(e) Matrix Reimprinting® afin de vous ancrer de nouvelles croyances positives cette fois

 

Gwen Saulnier A propos de l'auteur

Thérapeute en naturopathie, psycho-thérapie, EFT, coaching

Aucun commentaire
    Laisser une réponse