/ Bien-être

Centre ió : testez le cycling sous hypnose

Situé au cœur de Marseille, le Centre ió vous propose des cours de vélo... sous hypnose ! L'idée est originale, mais peut en inquiéter certains. Pourtant, le cycling sous l'état hypnotique permet de lâcher prise et de libérer l'effort physique sans le réaliser. Ce qui nous donne envie de le tenter.

Etat de transe allié à l'effort physique

La salle du Centre ió est éclairée par quelques bougies seulement, les vélos sont installés en rang. Bien évidemment, de la musique relaxante résonne dans la pièce pour aider les participants à entrer en relaxation.

L'instructeur accompagne les participants vers un état d'hypnose. Cependant, ce n'est pas la même hypnose pratiquée en cabinet. En effet, selon la fondatrice du Centre ió, cela s'apparente plus à un état de transe, une intériorité qui permet de lâcher prise.

Le vélo d'intérieur peut être pratiqué les yeux fermés, puisqu'il est immobile. Le fait d'être dans le noir complet permet de maximiser sa concentration et d'éviter l'attention porté aux regards autour de soi. Au Centre , vous profiterez d'un cours qui fait travailler le corps entier. C'est un exercice de cardio et de musculation qui mobilise les jambes, le fessier, les bras et la ceinture abdominale.

Du sport garanti sans douleur

Le fait de lâcher leur mental permet aux participants de libérer leurs performances physiques. La plupart des participants ressortent de cette séance de cyclisme hypnotique avec une sensation de légèreté et estiment qu'ils n'ont pas vu le temps passer, en ayant l'impression que leur esprit s'est évader pour laisser place à l'effort physique. C'est un concept attrayant qui pourrait même attirer les plus réticents au sport.

Infos pratiques

Centre ió

Adresse : 77, cours pierre Puget - 11 Bd Notre DameMarseille 13006

Téléphone : 04 91 02 39 60

Mail : [email protected]

medoucine

medoucine

Choisissez les Praticiens Qualifiés en médecines douces avec les Avis clients, descriptions, formations et vidéos. Ils sont Sélectionnés par Medoucine.

Lire plus Prendre RDV