Menu

Boostez votre rentrée avec les fleurs de Bach

7 septembre 2021
Rentrée harmonieuse grâce aux fleurs de Bach

Ah le mois de septembre… la rentrée peut vite nous bousculer et devenir une source de stress : changement de rythme, se lever tôt, reprendre le « train-train », mille et une chose à gérer, organiser, préparer… Les bénéfices des vacances sont souvent trop vite effacés. Pour y remédier : boostez votre rentrée avec les fleurs de Bach ! Elles sont là pour vous donner le coup de pouce nécessaire afin de réussir votre reprise haut la main. Mais c’est quoi au juste les fleurs de Bach et comment ça marche ? Lesquelles choisir ? Comment les prendre ? Je vous dis tout !

Programme detox emotionnelle

 

Boostez votre rentrée avec les fleurs de Bach

Pexels

C’est quoi au juste les fleurs de Bach ? 

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux mis au point par le Docteur Edward Bach, au début du XXe siècle. Son objectif était d’améliorer naturellement le bien-être intérieur et de rétablir l’équilibre émotionnel pour ne pas se laisser déborder par la tristesse, la peur, la colère, l’impatience… Les fleurs vont venir optimiser vos potentiels et mettre en lumière les qualités et ressources déjà présentes en vous. Pour ce faire, le docteur Bach a sélectionné 38 fleurs qui sont réparties en sept groupes d’émotions.

Basées comme l’homéopathie sur le principe de l’hyper-dilution, l’utilisation des fleurs est sans danger, sans risque d’accoutumance et sans interférence avec les éventuels traitements thérapeutiques. Vous les trouverez en pharmacie, en magasin bio ou sur internet.
Boostez votre rentrée avec les fleurs de Bach ! De plus, elles peuvent être données à tous, des bébés aux personnes âgées et ainsi proposer un accompagnement tout en douceur.

 

Boostez votre rentrée avec les fleurs de Bach

Pixabay

Quelles fleurs de Bach choisir pour booster votre rentrée ?

  • Hornbean, la fleur du charme, pour retrouver de l’énergie. Vous êtes fatigué(é) rien qu’en entendant le mot « rentrée », vous avez tendance à procrastiner, tout vous semble insurmontable ? Hornbean va enclencher le starter, elle vous remotive, vous donne du courage et vous aide à retrouver de l’entrain.
  • Elm, la fleur de l’orme, pour retrouver de l’assurance et prendre du recul. Vous vous noyez dans un verre d’eau, vous pensez que vous n’arriverez jamais à bout de votre to do list, vous vous sentez débordé(e) ? Elm vous aide à clarifier vos priorités, remettre de l’ordre dans vos idées, retrouver de l’aisance, avancer petit à petit sans stress.
  • Walnut, la fleur de noyer, pour de l’adaptation. Vous vous sentez inquiet(e) par tous les changements et l’inconnu liés à cette rentrée ? Walnut vous aide à traverser sereinement cette période de transition, elle vous permet de vous rassurer et de faire face à tous ces évènements. Pensez à elle également pour les enfants, pour la rentrée à la crèche ou à l’école.
  • Honeysuckle, la fleur du chèvrefeuille, pour vivre pleinement le présent. Vous regrettez le temps de vacances, vous pensez sans cesse à ces bons moments passés, vous êtes envahi(e) de nostalgie ? Honeysuckle vous aide à vous détacher, à tourner la page et profiter de l’instant présent.
  • Clématis, la fleur de clématite, pour avoir les pieds sur terre. Vous avez du mal à vous concentrer, vous êtes tout le temps dans vos pensées, en train de rêver ? Clématis va vous aider à retrouver votre ancrage et votre concentration.
  • Red Chestnut, la fleur du marronnier rouge pour la sérénité. Vous êtes (un peu trop) inquiet(e) dès qu’il s’agit de votre (vos) enfant(s) ? : Peur que la rentrée se passe mal, qu’il ne se fasse pas de copains, tendance à donner moulte recommandations ? Red Chestnut permet de se faire moins de souci pour ses proches, de les laisser vivre sans les surprotéger, d’avoir confiance en leurs capacités et vous permettre de retrouver de la sérénité.

 

Une rentrée au top grâce aux fleurs de Bach

    Pixabay

Comment prendre les fleurs de Bach ?

Une fois que vous avez choisi la ou les fleurs qui vous conviennent (7 au maximum), il vous suffit de prendre 2 gouttes de chaque élixir dans un demi verre d’eau à raison de 4 fois par jour. Les Fleurs de Bach peuvent également être versées directement sur la langue.

Par simplicité, ou si vous souhaitez une cure de plus longue durée, vous pouvez acheter un flacon ambré compte-gouttes ou spray de 30 ml que vous remplissez d’eau faiblement minéralisée. Vous y ajoutez 2 gouttes de chaque élixir de votre choix (7 au maximum). Prenez ensuite 4 gouttes / 4 fois par jour pour un flacon compte-gouttes ou 2 pulvérisations / 4 fois par jour dans le cas d’un flacon spray. Vous pouvez aussi consulter un conseiller en fleurs de Bach qui vous fera votre flacon individuel et personnalisé.

Pour cultiver une belle harmonie grâce aux fleurs de Bach, je vous invite à commencer une semaine avant la rentrée. Concernant la durée, en général, la prise des élixirs ne dépasse pas 3 semaines.

Ce ne sont que quelques exemples : boostez votre rentrée grâce aux  38 fleurs de Bach disponibles ! L’important est de savoir identifier vos émotions pour trouver les fleurs qui vous correspondent. Je vous souhaite une belle rentrée, joyeuse et sereine. Prenez soin de vous !

par Corinne Léger, praticienne en thérapies brèves et psychocorporelles, certifiée et validée du réseau Médoucine.

Trouvez un praticien spécialisé en fleurs de Bach près de chez vous sur Medoucine.com.

A lire aussi :

 

Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
Corinne Léger A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous