Blog medecine douce

Chute de cheveux : 3 huiles essentielles pour favoriser la repousse


Chute de cheveux : 3 huiles essentielles pour favoriser la repousse

La chute de cheveux est avant tout un phénomène naturel. Lorsqu'elle devient excessive, il s'agit d'une alopécie. Cette perte de cheveux peut être présente chez les hommes ou chez les femmes. Dans ces deux cas, après consultation d'un médecin, les huiles essentielles peuvent vous aider. En effet, ce sont des moyens naturels pour booster la pousse des cheveux, découvrez notre sélection d'huile pour générer la pousse.

Huile essentielle de Nard Jatamansi

Cette huile est très réputée en Inde, connue pour favoriser la pousse des cheveux. En plus de ce bienfait, l'huile essentielle de Nard Jatamansi est connue pour améliorer l'équilibre émotionnel et calmer l'angoisse. Pour être utilisée sur les cheveux, elle doit être diluée dans une huile végétale.

Huile essentielle de cèdre

Elle aide à atténuer l'aspect de la cellulite. Mais, pour lutter naturellement contre la calvitie, l'huile de cèdre d'Atlas est d'autant plus efficace. Ses propriétés antiseptiques combattent la chute de cheveux et l'accumulation de pellicules. Elle apaise notamment les tensions nerveuses. A diluer également dans une huile végétale.

Huile essentielle de bois de rose

Elle raffermit en plus de lutter contre les peaux irritées. Quelques gouttes d'huile essentielle de bois de rose mélangé à une huile vierge vous permettra de renforcer votre cuir chevelu et de l'apaiser.

Citron, palmarosa, romarin... D'autres huiles peuvent être bénéfiques pour apaiser la chute de cheveux. Attention, il est important d'utiliser ces huiles avec précautions et selon les modes d'emplois habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible