/ Alimentation

10 super aliments pour la santé

Ils ont une valeur nutritionnelle plus poussée que d'autres aliments, c'est là tout l'intérêt des super aliments. En effet, ces aliments sont connus pour leurs propriétés abondantes pour notre organisme. Découvrez la liste, non exhaustive, des super aliments pour notre santé.

1. Les baies de goji

Vous connaissez sûrement leur apparence séchée et leur goût à la fois sucré et légèrement acide. En jus ou en goûter, les baies de goji sont des super aliment puisqu'elles avivent le système immunitaire en renforçant le foie et le rein.

2. Les myrtilles

Dans la catégorie du sucré, la myrtille est également un super aliment. En plus d'être bonne en termes de goût, la myrtille est antioxydante et combat les bactéries. En consommant des myrtilles, vous facilitez votre transit. Attention cependant à ne pas en manger en trop grande quantité, car elle peut avoir des effets laxatifs.

3. Le curcuma

Une épice qui n'a pas finit de se démocratiser dans les pays occidentaux. Elle est de plus en plus appréciée pour son goût et ses propriétés. En effet, le curcuma est également remplie d'antioxydants qui régulent les troubles digestifs.

4. La grenade

Ce fruit venu tout droit du Moyen-Orient a une forte composition en antioxydants. Elle aurait la capacité de prévenir certains cancers et de ralentir leur propagation. Un super aliment à ne pas négliger !

5. Les épinards

Petit, on avait tendance à être réfuté par les épinards. Pourtant, leur valeur nutritionnelle est appréciable pour leur richesse en zinc, en fer et en vitamine A. Cuit ou cru, les épinards vous aideront à faire le plein d'énergie.

6. Les noix de cajou

Elles sont fortement composées de magnésium et de vitamine B. Elles contiennent notamment la vitamine K, qui facilite la coagulation du sang.

7. Les amandes

Pour rester dans la catégorie des fruits à coque, les amandes sont aussi de super aliments. Leur forte richesse en graisses non saturée et en vitamine E est à noter. En 2013, des études ont montré qu'un régime fort en consommation d'amendes et de noix aurait réduit les risques d’infarctus. A consommer en beurre ou en snack !

8. L'ail

L'ail est utilisé pour relever nos plats depuis des siècles. Et ses bienfaits nous donne davantage envie de s'en procurer. En mangeant de l'ail, vous boostez votre stock de vitamines (C et B6) et de minéraux. Elle est lutte contre les bactéries et contribue aux cas de fortes fatigues.

9. Le gingembre

Comme la plupart des super aliments, il est fort en protéines, en fibres et en vitamines. Le gingembre permet de faciliter la digestion, de détoxifier le corps et d'apaiser les nausées.

10. Le cacao

Ce dernier va probablement en ravir plus d'un ! Le cacao est bel et bien un super aliment. En effet, mangez du chocolat, surtout le noir qui est moins sucré que celui au lait. Sa teneur en polyphénols offrirait une mémoire de fer.

Le thé vert, la pomme, les graines de lin, l'avoine, la liste est très longue. Il existe plus d'une cinquantaine de super aliments, à vous de choisir lequel correspond à votre palais !

medoucine

medoucine

Choisissez les Praticiens Qualifiés en médecines douces avec les Avis clients, descriptions, formations et vidéos. Ils sont Sélectionnés par Medoucine.

Lire plus Prendre RDV