La sophrologie pour bien dormir

La sophrologie peut être efficace pour soulager les troubles du sommeil puisqu'elle permet de préparer l'esprit et le corps à un sommeil réparateur et de faire baisser le stress à l'aide d'exercices de relaxation spécifiques.

74 % de nos utilisateurs ayant consulté en sophrologie pour fatigue et sommeil ont constaté une amélioration.

La sophrologie pour bien dormir illustration

Luttez contre le stress pour bien dormir grâce à la sophrologie

Bien dormir est essentiel pour l'organisme, cela nous permet d'être énergique et de rester en bonne santé.

Les conséquences du manque de sommeil sur l'organisme sont nombreuses : troubles de la concentration, prise de poids, dépression, baisse de la motivation etc.

Selon une enquête de l’Inpes réalisée en 2010 [1], près de 25% des adultes déclarent avoir des horaires de vie irréguliers et 40% affirment que le stress et l’anxiété qu’ils ressentent leur empêcheraient de bien dormir.

 

Pour rappel : La pratique de sophrologie est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

La sophrologie pour bien dormir : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Bénéfices
Bénéfique pour 74 % de nos utilisateurs En savoir plus
Fermer

La sophrologie : une solution naturelle complémentaire

Compte tenu de ces informations, la sophrologie est tout à fait indiquée pour les personnes ayant des troubles du sommeil.

En effet, grâce à des techniques de relaxation dynamique, de méditation ou de respiration simple, la sophrologie permet de réduire le stress en détendant les muscles et en évacuant les tensions physiques et psychologiques.

Cela a une répercussion positive sur le sommeil. Les effets de la sophrologie sur le sommeil ont été investigués : une étude réalisée en 2000 [2] sur des individus souffrant d'insomnie chronique associée au stress a montré que la sophrologie était efficace car elle permettait aux patients d'avoir une perception moins négative de leur insomnie.

Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

Si vous souffrez de troubles du sommeil trop importants, il est judicieux de consulter un médecin qui vous orientera. La sophrologie peut être utilisée en complément d’un traitement ou seule afin d’améliorer votre sommeil.

|1] http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1215.pdf [2] Stal, V., Meyer, A., Houlette, G., Iwatsubo, Y., Elbaz, M., & Leger, D. (2001, April). Efficacy of sophrology in the treatment of chronic insomnia. In SLEEP (Vol. 24, pp. A346-A347). 6301 BANDEL RD, STE 101, ROCHESTER, MN 55901 USA: AMER ACAD SLEEP MEDICINE.