La sophrologie pour accompagner un protocole de FIV

A travers l’accompagnement qu’elle propose, la sophrologie est une technique qui peut aider les femmes souhaitant s’engager dans une démarche de fécondation in-vitro.

83 % de nos utilisateurs ayant consulté en sophrologie pour accompagnement pma (procréation médicalement assistée) ont constaté une amélioration.

La sophrologie pour accompagner un protocole de FIV illustration

La sophrologie permet d’adopter des comportements favorables à une FIV

La sophrologie propose des exercices de relaxation et de respiration favorables à une meilleure gestion du stress et une évacuation des tensions et des sentiments négatifs. Mais ce n’est pas tout, c’est également une technique d'accompagnement qui propose une aide psychologique et une écoute bienveillante favorable au bien-être de la femme.

 

Le sophrologue va également aider la femme à se focaliser sur le positif et à se préparer mentalement à la FIV, ce qui va lui permettre d’adopter des attitudes et des comportements favorables à une implantation embryonnaire. 

 

Pour rappel : La  sophrologie est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

Les Sophrologues les mieux notés autour de moi

Trouvez facilement un Sophrologue de confiance dans une ville proche de chez moi

La sophrologie pour accompagner un protocole de FIV : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Bénéfices
Bénéfique pour 83 % de nos utilisateurs En savoir plus
Fermer

La sophrologie peut aider les femmes en protocole de FIV de plusieurs façons

- Gestion du stress : La FIV peut être un processus stressant et anxieux, avec des visites médicales fréquentes, des traitements hormonaux et des attentes élevées. La sophrologie peut aider à gérer le stress en utilisant des techniques de relaxation et de visualisation pour réduire l'anxiété et favoriser un état de calme et de détente.

 

- Amélioration de la qualité du sommeil : La FIV peut perturber le sommeil et entraîner des troubles du sommeil. La sophrologie peut aider à améliorer la qualité du sommeil en utilisant des techniques de relaxation pour favoriser un sommeil réparateur et réduire l'insomnie.

 

- Renforcement de la confiance en soi : La FIV peut être un processus émotionnellement difficile, avec des hauts et des bas fréquents. La sophrologie peut aider à renforcer la confiance en soi en utilisant des techniques de visualisation pour renforcer l'image de soi et la capacité à gérer le processus de FIV.

 

 - Amélioration de la réponse à la FIV : Des études ont montré que la sophrologie peut améliorer les résultats de la FIV en augmentant les taux de grossesse et en réduisant les taux de fausses couches. La sophrologie peut aider à améliorer la réponse à la FIV en réduisant le stress et en favorisant un état de relaxation qui peut faciliter l'implantation et la survie des embryons.

 

En somme, la sophrologie peut être un outil utile pour accompagner les femmes qui subissent une FIV en réduisant le stress, en améliorant la qualité du sommeil, en renforçant la confiance en soi et en améliorant les résultats de la FIV. 

 

Les femmes qui suivent un protocole deFIV doivent toujours consulter leur médecin traitant et suivre les traitements médicaux prescrits.

Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

Grâce aux différents exercices qu'elle propose, la sophrologie permet à la femme de mieux vivre la FIV, et ainsi, d’en améliorer les chances de réussite. 

MEDIC, A. (2014). ROCREATION: FECONDATION.

Wallach, E. E., & Mahlstedt, P. P. (1985). The psychological component of infertility. Fertility and sterility, 43(3), 335-346.