Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

La sophrologie pour faciliter la FIV

La sophrologie pour faciliter la FIV illustration

La sophrologie augmente vos chances de réussir une FIV

Entre 10% à 12% des couples ont du mal à avoir un enfant. La FIV est souvent le remède choisi par ces couples, cependant, les chances de réussite restent faibles.

Les femmes qui sont engagées ou qui souhaitent s'engager dans une fécondation in-vitro sont souvent angoissées, stressées et déprimées par leur infertilité et l’incertitude quant à la réussite de la FIV.

La sophrologie vous permet d’adopter des comportements favorables à une implantation embryonnaire

Cela peut être très préjudiciable car le stress est un facteur qui diminue les chances de tomber enceinte puisqu’il a un impact négatif sur la fertilité. Grâce à son effet sur le stress, la sophrologie peut aider les femmes ayant entamé une démarche de FIV.

En effet, la sophrologie propose des exercices de relaxation et de respiration favorables à une meilleure gestion du stress et une évacuation des tensions et des sentiments négatifs. Mais ce n’est pas tout, c’est également une technique d'accompagnement qui propose une aide psychologique et une écoute bienveillante favorable au bien-être de la femme.

Le thérapeute va également aider la femme à se focaliser sur le positif et à se préparer mentalement à la FIV, ce qui va lui permettre d’adopter des attitudes et des comportements favorables à une implantation embryonnaire. 

La sophrologie pour faciliter la FIV : Prenez rendez-vous en ligne

Fermer

Grâce aux différents exercices qu'elle propose, la sophrologie permet donc à la femme de mieux vivre la FIV, et ainsi, d’en améliorer les chances de réussite. 

MEDIC, A. (2014). ROCREATION: FECONDATION.

Wallach, E. E., & Mahlstedt, P. P. (1985). The psychological component of infertility. Fertility and sterility, 43(3), 335-346.

Voir plus de vidéos

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram
  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute