Catherine DANG VAN PHU

Catherine DANG VAN PHU

4 avis
4 recommandation(s) professionnelle(s)
Nanteuil-lès-meaux
À distance en téléconsultation
Psychothérapie
Sophrologie
Gestalt
Art-thérapie
Thérapie de couple

Un chemin d'expérimentation et d’exploration de vous-mêmes, en douceur et à votre rythme.

Tous publics, Enfants, Adolescents, Séniors, Adultes
à partir de 45€
45 - 120min

Une psychothérapie à visée pluri-disciplinaire, comme un chemin d’exploration de vous-mêmes dans votre relation au monde.

Retrouvez l’équilibre et la confiance dans la découverte de votre plein potentiel à travers l’expérimentation : jeux de rôle, dessin en lien avec la relaxation analytique, art-thérapie, réalisation d’un mandala, analyse des rêves, sophrologie, etc .

En douceur et à votre rythme, l’accompagnement s’ajuste à vous dans votre entièreté : il réconcilie le corps, les émotions et l’esprit. Sa visée n’est pas une solution stéréotypée, mais votre autonomie la plus aboutie .

Les outils pour atteindre cette autonomie se façonnent en séance, dans un travail de questionnement et de prise de conscience singulier à chacun .


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress, anxiété, phobies
Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Insomnie
Parents et enfant
Obésité
Addictions
Boulimie
Anorexie
Trouble du comportement alimentaire
Troubles du déficit de l’attention
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Développement personnel
Gestion des émotions
Difficultés scolaires
Dépression
Phobies
Le trouble anxieux généralisé
Deuil
TOCS
Troubles du comportement
Pipi au lit
Fatigue et sommeil

Comment se passe la séance ?

  • Une rencontre

La première séance est une rencontre. Nous apprenons à nous connaitre. Je suis à l’écoute de votre histoire et des raisons qui vous amènent à vous engager dans une psychothérapie. Ce premier entretien permet de prendre la mesure de ce qui anime votre démarche au regard de mon champ de compétences. Nous posons le cadre et nous convenons ensemble du rythme des séances en fonction de vos besoins et de vos possibilités financières. Une séance type dure 60 minute et se déroule en cabinet ou peut se faire en visio.

 

  • Un accompagnement en douceur et à votre rythme

L’accompagnement se déroule dans un climat de bienveillance, sans jugement et dans le respect de la confidentialité.

Nous travaillons avec les matériaux déposés en séance, quelles que soient leurs formes : des mots, un récit, un poème, une image, un morceau de musique, un rêve, un souvenir, un dessin … le psychisme humain est d’une telle richesse qu’il nous invite à nous ouvrir à l’expression singulière de chacun.

 

  • Un sens

Je vous accompagne dans le respect de votre histoire et m’adapte à votre rythme. Ensemble, nous revisitons votre histoire en partant du « Pourquoi ? » vers le questionnement transformateur du « Pour Quoi, Vers Quoi ? ». L’aspiration vers un sens plus grand que le récit individuel est la pierre angulaire de la pensée jungienne. Parce qu’en chacun sommeille l’être en devenir et les germes de sa réalisation. Telle est l’intime conviction qui anime le cœur de la thérapeute humaniste que je suis.

Son approche

La séance est une invitation à expérimenter le vécu sous des formes et d’autres, dans ce chemin d’exploration de vous-même que nous faisons ensemble. Dans cette rencontre où l’attention est portée tant sur la parole que sur les expressions du corps, nous expérimentons des modalités d’être et en devenir avec ce dont vous êtes à l’aise pour échanger : un écrit, un morceau de musique, la réalisation d’un dessin, d’un mandala, l’analyse d'un rêve...

 

Je vous accompagne dans une approche mettant au premier plan :

  • le Sens : je vous accompagne sur l’exploration du « Pour quoi, vers quoi », plutôt que sur le « Pourquoi cela m'arrive »

l’histoire passée doit être au service de l’histoire qui s’écrit dans le sens de la réalisation de l’être.

  • la Temporalité : je vous accompagne en douceur et à votre rythme

…chaque personne est riche de ses possibilités d’être et en devenir.

  • l’Expérimentation : nous sommes des êtres humains agissant dans un environnement qui s’inscrit dans notre vécu sous la forme d’expériences de vie

…la participation au monde est un reflet des motivations de l’existence portées par des valeurs vers lesquelles le regard s’oriente. Mon approche est une invitation à vivre, expérimenter le vécu sous d’autres aspects, afin que petit à petit l’expérimentation ouvre la voie à l’exploration de soi-même à la découverte du monde.

Quels bénéfices en attendre ?

Une psychothérapie adresse en profondeur les problématiques que peut rencontrer une personne au cours de son parcours de vie.

 

Ces bouleversements peuvent survenir de façon caractérisée dans un horizon délimité :

  • crise,
  • mal-être,
  • troubles alimentaires,
  • phobie,
  • stress,
  • anxiété,
  • accidents de vie,
  • traumatismes,
  • deuil, etc.

Et/ou s’exprimer sur le plan existentiel :

  • quête de sens,
  • répétitions de mécanismes de mise en échec,
  • auto-sabotage,
  • addictions,
  • manque de confiance,
  • hypersensibilité,
  • hyper émotivité,
  • développement des capacités en lien avec la haute potentialité (surdoué), etc.

 

Dans l’écueil de la séance, nous explorons d’autres manières d’être au monde à travers l’expérimentation par des jeux de rôle, le dessin en lien avec la relaxation analytique, l’art-thérapie, la réalisation d’un mandala, une analyse des rêves, la sophrologie, etc.

 

Ainsi, l’accompagnement adresse la globalité du corps, des émotions et de l’esprit sur un périmètre étendu et plus approfondi que le champ de la demande initiale. Sa finalité ne vise pas une résolution stéréotypée, mais l’autonomie la plus aboutie, afin de vous donner les clés pour qu'à votre tour, vous puissiez trouver vos solutions de façon authentique et singulière.

 

Les outils pour atteindre cette autonomie se façonnent en séance, dans un travail de questionnement et de prise de conscience singulier à chacun.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en avril 2022 auprès de professionnels de la santé
R
28 avril 2022

Catherine Dang Van Phu est venue me consulter pour un soin qui s'est prolongé par une discussion, et quelques échanges de mails. J'ai pu constater la grande - et juste - sensibilité de Catherine, son discernement, et aussi son sens poussé de l'éthique et de l'intégrité. Elle m'a d'ailleurs, avant le soin, posé des questions concernant ma propre éthique: elle prend les même précautions envers les praticiens qu'elle consulte qu'envers les consultations qu'elle propose. C'est à la fois pour son fin discernement et son éthique à 360° que je recommande Catherine Dang Van Phu.

M
26 avril 2022

Catherine est une professionnelle qui pratique la psychothérapie avec éthique et déontologie. Sa bienveillance, sa douceur et ses qualités d’écoute forment un écueil rassurant aux accompagnements qu'elle propose. Je recommande son travail.

F
26 avril 2022

Bonjour,
Catherine est une experte dans son domaine. Elle donnera de son mieux pour votre bien être.
Je vous la recommande vivement !

C
26 avril 2022

Catherine est une thérapeute bienveillante et enthousiaste. Grâce à son sens de l'écoute et son accessibilité, elle sait accompagner le plus justement possible celles et ceux qui viennent la consulter. Je la recommande chaleureusement. 

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Catherine DANG VAN PHU exerce depuis 1 an

Formation

Vérifié par Médoucine
(2021 )
Formation de Psychopraticien Humaniste | Savoir Psy - Ecole de formation en psychologie
(2020 )
Certification professionnelle de Sophrologue - RNCP | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta

Biographie

J’ai débuté ma carrière dans le domaine des systèmes d’information. L’observation de cet échantillon du monde m’a permis de comprendre que ce qui fonde la qualité des rapports humains est le regard bienveillant que l’on pose sur l’autre et notre capacité à nous émerveiller de son talent. C’est ainsi que l’interaction devient relation et ouvre sur un potentiel de partages riches et féconds.

 

Formée en tant que Psychopracticienne Humaniste, je crois en la capacité de tout être humain à trouver les ressources en lui-même pour faire face aux épreuves de la vie. J’ai foi en l’existence de cette part inexplorée en chacun, porteuse des germes d’une réalisation en devenir. Parce que chaque personne est unique, j’ai à cœur de l’accompagner dans l’expression la plus complète d’elle-même dans le langage de l’esprit, des émotions et du corps, avec ce qui se présente là, de ce qui émerge de l’instant.

 

Une thérapie est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres sur un chemin où l’adversité, les carences, les obstacles sont des opportunités de nous élever, d’élargir notre conscience dans la visée d’un rapport harmonieux entre soi et le monde, et dans le respect de l’autre. Ainsi, nous grandissons en puisant dans le potentiel en nous-mêmes et dans la richesse de l’altérité.

 

Avant de devenir psychopraticienne humaniste, ce chemin, je l’ai moi-même emprunté, lorsqu’un jour j’ai été confrontée à mes impasses existentielles.

 

J’ai pu reconstituer le sens profond de mon histoire comme un fil d’argent tissé dans la toile de mon existence. J’ai retrouvé ainsi mon Essentiel, ce noyau fondamental en soi qui donne la force d’orienter le regard vers ce qui prévaut, même dans les moments où tout semble s’écrouler. Depuis, j’évolue dans la conscience de l’éthique et des valeurs qui façonnent l’être que je suis.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Catherine DANG VAN PHU
1Lieu de consultation
2Type de consultation
min
3Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection