Cousin de l'acupuncture, le Jin Shin Jyutsu ne nécessite ni aiguille ni force et c'est justement ce qui me plait dans cette pratique.
Le JSJ soulage autant les maux physiques qu'émotionnels : douleurs au dos, troubles digestifs ou urinaires, déséquilibre hépatique, soucis de sommeil, de stress, burn out... le Jin Shin Jyustu aide tellement de maux que je ne pourrais pas tous vous les citer ici ! Que vos maux soient récents ou anciens, le JSJ apporte une solution rapide et durable.
Mes accompagnements spécifiques sont axés d'une part sur la fertilité et la grossesse qui s'ensuit.
Et de l'autre sur le soutien physique et émotionnel pendant les chimiothérapies pour réduire au maximum les effets secondaires du traitement.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de la séance, vous serez habillé.e et allongé.e sur le dos. J'utilise ensuite mes mains comme outil de travail en les posant sur différentes zones énergétiques du corps : comme une séance d'acupuncture mais sans aiguille ni pression.
Je pratique le Jin Shin Jyutsu car il est efficace sans être invasif : pas besoin de pression ni d'aiguille pour retrouver l'équilibre.
Autre avantage indéniable : il ne présente pas de risque d'efftet secondaire néfaste même en cas de médication en cours. C'est ce qui permet au Jin Shin Jyutsu d'être pratiqué dans de nombreux hôpitaux et cliniques (notamment en cancérologie pour atténuer les effets secondaires des chimiothérapies et radiothérapies) aux Etats-Unis.
Une autre clef chère à ma pratique est le confort : recevoir une séance dans la confiance et le bien-être est essentiel. La bonne température de la pièce, un tapis chauffant, le choix de recevoir la séance en musique, en silence ou en parlant si cela vous est plus agréable. Tout cela peut ne paraître que détail mais c'est pour moi ce rendra votre séance encore plus bénéfique.
Petit + Je suis naturopathe donc vos séances peuvent être prises en charge par votre mutuelle, à voir avec votre organisme.
La détente profonde est souvent le premier bénéfice ressenti tout comme l'amélioration du sommeil. Les jours suivants, les effets se poursuivent : les douleurs s'atténuent voire disparaissent en moyenne en 3 séances.
Au niveau émotionnel, le Jin Shin Jyutsu est un soutien précieux et efficace face aux moments délicats de la vie, que ce soit un examen scolaire, un deuil, un burn-out etc...
Pendant un traitement de chimiothérapie, le JSJ atténue les effets secondaires courants : fatigue, nausées, brûlures... J'accompagne beaucoup de personnes pendant leur traitement contre le cancer et après.
(2018)
Physio-Philosophy Artless Art of Getting to Know (Help) Myself | Jin Shin Jyutsu
(2020)
The Now Know Myself seminar | Jin Shin Jyutsu
Aujourd'hui naturopathe spécialisée en Jin Shin Jyutsu, j'ai commencé le chemin de l'accompagnement en 2012.
Je me suis d'abord formée au massage et ai obtenu ma certification et mon agrément de la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien Être). C'est en massant que j'ai senti que j'étais sensible à l'énergie qui se dégageait des personnes.
En parallèle, j'ai validé mon diplôme de naturopathie pour mieux comprendre les mécanismes et équilibres du corps humain. Mais mes mains m'appelaient à chercher plus loin sur le chemin de l'énergie.
En 2017, coup de chance, je découvre le Jin Shin Jyutsu grâce à une amie de ma mère qui lui avait stoppé une infection urinaire en 1 séance.
A cette époque là, j'étais moi-même en proie à des infections urinaires chroniques, résistantes aux antibios et autre chirurgie...
J'ai donc demandé à son amie si je pouvais faire des gestes sur moi pour enrayer mes propres crises. Ca a été net : plus jamais de crises !
J'ai été tellement bluffée que j'ai d'abord suivi une formation d'aide à soi-même pour tester les effets puis j'ai naturellement voulu partager cet art extraordinaire avec mes client.e.s.
Si aujourd'hui, le JSJ est ma seule activité c'est simplement parce qu'il il est complet : il aide le corps, le mental,.l'esprit et les émotions.
Je suis également formatrice en Jin Shin Jyutsu pour la partie aide à soi-même. J'anime une formation par an, échelonnée sur 3 week-ends.
Chaque week-end correspond à l'étude d'un livre d'aide à soi-même de Mary Burmeister, c'est elle qui a ramené le JSJ en Occident.
Livre 1 : Etude des flux quotidiens qui nous aident en prévention et en soulageament des maux quotidiens ( bien être complet, digestion, bonne circulation sanguine, équilibre des émotions et du stress)
Livre 2 : Etude de tous les verrous de sauvegarde de l'énergie, les 26 zones énergétiques utilisées en JSJ pour tout harmoniser en soi
Livre 3 : Etude des mûdras et des bienfaits de l'énergie des mains et des pieds
Je donne aussi des ateliers tout au long de l'année et anime des stages de pratique méditative du JSJ dans la nature le temps d'1 weekend.